Chères lectrices, hier j’avais le plaisir d’apparaître dans Le Progrès, pour vous dévoiler les tendances mode de l’été 2014 !

Pour préparer les soldes, j’ai eu le plaisir d’être interviewée par Sandrine, journaliste pour Le Progrès. Elle m’a demandé les pièces iconiques de l’été, voici un petit focus sur la tendance SPORT CHIC en quelques mots !

Tendances Mode de l’été 2014 : zoom sur le « Sport Chic »

Mode et sport font bon ménage, depuis quelques saisons déjà, je vous en parlais dans l’article que j’avais écrit pour un magazine gratuit lyonnais, Only More sur la marque Lacoste.

C’est particulièrement vrai cette année ! Un peu comme les vases communicants, le sport donne à la mode son côté cool, décontracté, et la mode donne le chic au style sport. De la structure, de l’allure, du cool, c’est easy d’être stylé cet été !

Petit précis illustré pour vous aider 🙂

Tout d’abord on fonce sur textiles techniques issus du sport : néoprène, matières hybrides mélanges de matières type lycra et tulles soie (La Perla) etc.

Edito Vogue Paris Juin 2014 L'extase Inez & Vinoodh Maillot La PerlaPhoto Inez & Vinoodh pour Vogue Paris Juin / Juillet 2014

Côté chaussures, on adopte le plat grâce aux baskets.
Le must ? les New-Balance, sur les lèvres de toutes les modeuses. Elles existent dans toutes les couleurs ! Mes préférées ? Des baskets violettes qui me convaincraient PRESQUE d’abandonner mes sandales à talons… Presque !

New Balance tendance sport chic été 2014

Baskets- new-balance-wr-996-ugr-lila_b7

Pour les couleurs, pariez sur les couleurs néon et flash, surtout le jaune et le rose.

Côté motifs / imprimés, choisissez des motifs géométriques / graphiques voire psychédéliques. L’avantage ? Pièce forte de la silhouette ils se suffisent à eux-mêmes, ce qui permet d’être plus sobre sur le reste de la tenue.

Côté forme, le T-shirt tendance de l’été, c’est le très 90s « cropped« , c’est-à-dire coupé au-dessus du nombril. Et oui, c’est le retour du « nombrilisme » 😉 : on montre son ventre cet été !

N.B : Qu’on se le dise, c’est plutôt une pièce « jeune ». Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre ventre, vous pouvez opter pour une superposition avec un débardeur de couleur flash en-dessous par exemple, ou choisir de le porter avec une salopette.

Dans cette tendance, perso j’adore les jupes longues résille type Céline, vraiment originales, et les couleurs !

Edito Vogue Paris Juin 2014 L'extase Inez & Vinoodh Jupe Céline

Le reste est à découvrir dans l’article 😉

Les Tendances Mode Eté 2014 LeProgrès 16juin

La photo date un peu 😉
Merci Sandrine pour ce bel article !