Tous les matins, vous n’avez rien à vous mettre. Et pourtant votre placard est plein à craquer ? Vous n’avez pas le courage de trier seul.e, ou peut-être êtes-vous démotivé.e par la situation ? Peut-être à l’inverse avez-vous réussi à trier, et aujourd’hui vous ne savez plus comment vous habiller avec ce qui reste, ni ce qu’il vous faudrait acheter ?
Pas de panique ! Il est peut-être temps de faire appel à une styliste personnelle !

Un Personal Shopper dans votre penderie !

Je suis là pour vous aider !
Après un rapide questionnaire de personnalité, pour mieux vous connaître, nous regardons ensemble les formes de vêtements qui vous mettent le plus en valeur afin de débarrasser votre penderie des pièces qui ne sont pas pour vous. Couleurs, formes, matières, je vous donne mon avis et vous conseille en m’appuyant sur une solide connaissance de la mode et de son histoire et une méthode d’analyse de style et de silhouette qui a fait ses preuves depuis 2010.

Avec les vêtements qui correspondent le mieux à votre silhouette, je compose de nouvelles associations, accessoires et chaussures compris pour vous offrir un oeil neuf et bienveillant sur votre penderie et sur vous-mêmes.

Finie la lassitude « J’ai rien à me mettre » du matin !

Check-List et Ordonnance Shopping de votre Personal Shopper

Au fur et à mesure du tri, j’établis en parallèle une liste des pièces, chaussures et accessoires qu’il serait judicieux d’acheter pour compléter les tenues que nous avons créées, ou pour combler les manques repérés dans votre garde-robe.

Cette liste présente les modèles, leur forme et matière éventuelle, et bien sûr des idées de boutiques pour vous permettre de gagner du temps. Bien sûr, si vous le souhaitez, je suis à votre disposition pour vous accompagner le jour du shopping !

Analyse de Penderie & Conseil en style : vous en mieux !

L’analyse de penderie est un service qui est ouvert à tous, hommes et femmes, quels que soient votre âge, votre métier, votre style, votre budget, etc.

Comment ça se passe ?

Analyse de Penderie tri de penderie

L’analyse de penderie, parce qu’elle est à la fois tri de garde-robe et consultation style, prend un certain temps, entre 3 et 4 heures en général.

Ce qui est confortable, c’est que nous sommes chez vous, généralement le matin, et que nous avons le temps de nous poser pour bien comprendre vos besoins en matière de vêtements et de tenues, ce qui vous met en valeur, et votre style, qui s’exprime forcément, même si vous n’en avez pas conscience.

Mon objectif avec cette séance est de vous permettre de vous réapproprier des vêtements que vous ne portez plus, et que vous exprimiez votre personnalité pleinement à travers vos vêtements et les accessoires qui peuvent les mettre en valeur.

Et les tendances de la mode alors ?

Pendant une analyse de penderie, il n’est pas question de mode, ou de tendances. Elles seront forcément présentes, bien sûr, surtout si vous avez acheté des vêtements récemment. Mais ce n’est pas le plus important.

Mon travail est de vous aider à vous créer des tenues dans lesquelles vous vous sentiez bien, qui soient flatteuses pour votre silhouette, et qui soient durables dans le temps. La mode ? Elle se démode. Le style, lui, jamais. Ce n’est pas de moi, mais de Gabrielle Chanel. Encore ! Quelle visionnaire cette femme !

Objectif : style et silhouette

A la fin de la matinée, nous aurons probablement terminé d’analyser ensemble votre garde-robe. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons planifier un second rendez-vous, ou continuer l’après-midi, en fonction de vos disponibilités. Je préfère toutefois fixer un second rendez-vous pour vous permettre d’avancer de votre côté.

Le style au service de votre bien-être

Avoir du style c’est commencer par bien se connaître et progresser étape par étape dans l’affirmation de votre personnalité !

L’analyse de penderie n’est pas un tri anodin. Il touche peut-être à votre apparence, la couche superficielle et extérieure, mais il joue aussi sur votre image de vous, en profondeur. Cela peut prendre un certain temps à intégrer, à accepter. Il me semble qu’il faut vous laisser ce temps pour vous permettre de profiter pleinement d’un deuxième rendez-vous.

Je crois aussi beaucoup en vous. Je cherche toujours le déclic, quand je vous accompagne dans votre style. Ce moment béni où une lueur s’allume dans vos yeux. Là, je considère mon travail terminé. Et je suis ravie de pouvoir vous laisser vous approprier votre garde-robe à partir de ce moment-là, en vous guidant, mais de manière plus discrète.

Si vous en éprouvez le besoin, je peux aussi vous accompagner dans un deuxième temps pour acquérir les pièces que nous avons listées dans votre ordonnance shopping.

Quand faire une analyse de penderie ?

Recommandée chaque saison et à chaque changement de votre vie : mariage, bébé, nouveau travail, nouvel amour, perte ou prise de poids, nouvelles responsabilités, déménagement, etc., l’analyse de penderie permet d’avoir un regard neuf et plus structuré sur sa garde-robe et son style. Cela vous permet de ne plus faire d’erreurs d’achat, car chaque nouvelle entrée dans votre dressing sera choisie en pleine conscience de ce que vous avez déjà dans votre dressing.

Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer ci-dessous :

Si vous avez des questions concernant l’analyse de penderie, ou que vous voulez réserver à Lyon ou dans la région, pensez à m’appeler ou à m’envoyer un message ! Mes coordonnées se trouvent juste en bas de la page 🙂