Les 7 tenues tendances Printemps-Eté 2024 à adopter maintenant !

Chaque saison, un personal shopper se doit d’être au courant des tendances mode du moment. En ce début de printemps, je me suis donc plongée dans ma bible, Vogue Collections, dont je vous parle dans l’épisode 3 du podcast Happy Personal Shopping.

Hello Baby, Utility Chic, Air Fringes, Violet Chronorama, Positive Body, Lady of the Rings, Blazer Oversize, Polka Dots, Bermuda Mystery, Underwear Everywhere, New Drapés, Layer In, Pencil Skirt, Total Flower

Voilà les 14 expressions-clés du Printemps-Eté 2024 selon Vogue. J’ai décidé de vous faire une sélection de 7 Tendances et de vous donner des pistes pour les porter dès maintenant ! 

1. Total Flowers : des fleurs, en ce début de printemps !

Bon, c’est évident de commencer par des fleurs non ? Et ça, au moins, je suis sûre que vous en avez déjà dans votre penderie si vous aimez cet imprimé, car il est intemporel. 

Pour le printemps 2024, la tendance est plutôt à la fleur en relief, et dans un monochrome, comme chez Chloé, Balmain et Valentino, mais bien sûr, toute utilisation de fleurs en accessoires ou en imprimé dans vos tenues sera validée !

Tendances Printemps Eté 2024 - Fleurs - pexels-lela

2. Polka Dots : vive le retour des pois dans les tendances !

Si vous saviez comme ce retour en grâce de l’imprimé pois me ravit ! L’imprimé pois, c’est l’imprimé qui va à toutes les morphologies, qui a à la fois ce petit côté chic, et en même temps cet aspect rétro absolument intemporel. Misez sur l’imprimé à pois ! 

Personnellement, je le porte beaucoup en blouse, sous un pull coloré par exemple, et au printemps, en robe évidemment !

Evitez simplement les cols trop fifilles pour ne pas vieillir votre tenue.
Adios le col claudine blanc ou en dentelle ! 

D’ailleurs, j’ai repéré une sélection de pièces à pois sur le site Modz. Un site tenu par quelqu’un dans ma région, cela m’a confortée dans l’idée de vous en parler.
L’objectif du site est de proposer un choix de pièces outlet, c’est-à-dire des fins de séries qui proviennent de plus de 2000 boutiques partenaires.
Autant dire qu’il y a beaucoup de choix ! J’ai repéré par exemple cette robe à pois, idéale pour un porter travail ou soirée. Vous aimez ?

3. Blazer Oversize, Bermuda Mystery et Pencil Skirt pour Utility Chic

Quatre tendances qui pour moi vont bien ensemble ! 
Utility Chic, pour moi, c’est une manière d’utiliser la mode de manière fonctionnelle, donc sans oublier le confort, tout en préservant le chic. Le fait de manier pour cela blazer et jupe crayon me paraît donc parfait, et le bermuda apportera la touche d’originalité. 

Si vous allez au bureau, optez donc pour un blazer oversize – attention, les blazers oversize sont étudiés pour votre taille. Il ne s’agit pas de prendre une ou deux tailles de plus !!! Il y a une super sélection de vestes pour femme pas chères sur le site Modz !

Associez votre blazer soit à une jupe crayon pour le côté féminin traditionnel – fendue sur la jambe si vous voulez moins de convention ! – ou à un bermuda.
Préférez-le fluide si vos cuisses sont larges. 

4. Violet Chronorama

Ma couleur préférée – avec le vert – est de retour dans la mode, et c’est parfait ! 
Lors de mon dernier repérage shopping, en prévision d’un accompagnement, j’ai pu mesurer à quel point tous les violets sont proposés ce printemps : lilas, mauve, aubergine, lavande, améthyste, parme, violet, pourpre, héliotrope, …
Il y en a vraiment pour tous les goûts ! 

L’avantage du violet ? Apporter une touche féminine à une tenue, mystérieuse si vous optez pour une teinte foncée, douce si vous optez pour une teinte plus pastel.
A adopter sans conditions !

Violet tendance Printemps été 2024

5. Air Fringes

Nouveau détail qui emporte mon adhésion pleine et complète : la frange.
C’est tellement joli, les franges sur un vêtement ! Elles bougent en permanence, ce mouvement induit un regard différent sur une silhouette. C’est très Chanel en soi, car Gabrielle Chanel était – et c’est quelque chose que j’ai appris lors de sa grande rétrospective en 2021 – obsédée par le mouvement de ses créations. 

Pour le printemps 2024, on choisit donc des vêtements, des accessoires, avec franges. Bien sûr, il n’est pas nécessairement question de la frange en cuir typée cow-girl, mais de détails, ou pourquoi pas d’affirmations – de « statements » mode ! – comme chez Gucci, Burberry ou Prada, où l’on retrouve des vestes lonnnnnngues jusqu’aux pieds, qui se finissent en franges ! La référence, c’est la robe Charleston, dont le bas « danse » de franges. Vive les années folles !

Manteau inspiration Gucci Franges 1920S Printemps été 2024

6. Layer in et nouveaux drapés

J’ai regroupé ces deux tendances de mode du printemps-été 2024 parce qu’elles me paraissent tout à fait compatibles. A la manière des années 90, les superpositions font leur retour, ce qui donne à voir de nouveaux drapés dans la silhouette. Une manière formidable pour vous de vous étoffer, si vous voulez gagner en volume. 

Pour étoffer une poitrine menue, une des possibilités est de jouer avec des superpositions. A vous les couches multiples, et notamment au niveau du décolleté.
On a vu les corsets faire le retour sur les podiums.
A vous de les porter avec une blouse dessous, en effet dessous dessus, et là, vous cochez même une troisième tendance, Underwear Everywhere, quand la lingerie devient un vêtement comme un autre. Ultra sexy en version corset cuir et simple chemise blanche.

corset chemise dessous dessus printemps été tendances mode 2024

7. Positive Body

En 2024 plus que jamais, on s’accepte comme on est, même si c’est difficile.
Et je sais ce que c’est. Ne pas pouvoir faire de sport à cause d’un problème de santé, prendre du poids avec le stress, je suis passée par là moi aussi, et je compatis, si c’est ce que vous traversez. Mais pensez bien que quoi qu’il arrive, votre corps est incroyable, car il absorbe pour vous les « chocs » émotionnels. Il faut bien qu’il s’exprime d’une manière ou d’une autre…

Cela prend un peu de temps à revenir  » à la normale » ? Laissez faire, la nature est incroyablement bien faite, et le fait de l’accueillir dans votre esprit, va vous permettre de lâcher-prise.

La mode 2024 nous invite à faire de même avec des tenues très courtes, très décolletées, des bodys, des transparences, des résilles, pour le dévoiler, autant que votre pudeur le permettra. Mais en 2024, on s’en fout s’il ne ressemble pas aux corps retouchés des magazines ! Même des Princesses peuvent avoir un cancer….

Alors on dit merci à la vie chaque jour si on est saine et sauve.
Et on profite de la mode de printemps-été 2024 pour s’exprimer, s’amuser, profiter !

Art. Spons.

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher