Casse-tête Mode : comment porter une veste imprimée ?

Oh la la ! Plusieurs semaines déjà depuis mon dernier look ! Il faut y remédier ! Pour avril, je renouvelle avec plaisir le partenariat BALSAMIK. Mon look d’avril ne te découvre pas d’un fil est parti… d’une veste ! Une petite veste que j’avais déjà repérée plus tôt dans la saison, mais que je n’avais pas encore commandée 🙂 Cette veste, c’est cette mignonnerie d’inspiration Chanel, à col rond, mais loin d’être classique, grâce à la forme presque perfecto, et surtout à son imprimé !

Mais voilà, l’imprimé justement, comment on fait ??? Alors ce look d’avril, c’est un grand questionnement. Je vous parlais d’ailleurs des mes interrogations sur Facebook il y a quelques jours. Fini le teaser, place au look !

Conseils pour porter une veste imprimée

Veste Balsamik Imprimée Look Avril
Conseils porter veste imprimée Blog Mode Lyon Look

Comment porter une veste imprimée ?

Conseils porter veste imprimée

La première règle à respecter, c’est de choisir pour le coordonner, un vêtement dont la couleur est une des couleurs de l’imprimé. Le plus facile : la couleur majoritaire. Le plus pepsy : la couleur minoritaire pétillante. J’ai choisi une jupe bleu indigo, qui rappelle l’imprimé donc, mais pour éviter le côté plan plan, ma jupe droite a des franges !!! Bon, je vous l’accorde, ce sera encore plus joli quand mes jambes auront pris le soleil ! Z’avez compris ? Pour éviter le côté trop strict d’une tenue veste structurée / jupe structurée qui feront au final trop classique, on mise sur :

  • 1.La couleur
  • 2. L’imprimé
  • 3. Le contraste structure / fantaisie.

Pour terminer la tenue, une paire de sandales-bottines Krisp à talon carré couleur chair, celles dont je vous parlais dans mon dernier look, mais que je n’avais pas encore reçues ! Et un fabuleux sac Zappa, cadeau d’anniversaire en avance. Je l’adore !!!!

Un ton neutre pour accompagner l’imprimé

Deuxième règle : on peut aussi choisir un neutre pour aller avec un imprimé. Les neutres sont : marine, gris, blanc, noir, beige, et … le jean.

Voici donc une deuxième option pour assortir ma jolie veste BALSAMIK : un jean gris moyen. L’occasion de porter mes escarpins à bout rond talon carré super confortables Union Jack.

Petit clin d’œil Maman, et cette virée shopping super chouette à Trêves <3 !

Blog Mode Lyon Look Veste imprimée jean gris
Talon Union Jack Escarpin Blog mode
Blog Mode Lyon Veste imprimée

Alors, jupe ou pantalon à votre avis ? PS : oui oui il y a un grain sur certaines photos. Ce n’est pas voulu au départ, mais je trouve ça fun 🙂

pub

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Vous aimerez aussi

Rechercher