La mode pour tous, vous le savez c’est mon créneau. Jusqu’à aujourd’hui j’ai beaucoup parlé des rondes, des fortes poitrines, mais il y a une autre population qui est souvent oubliée par les marques : celles qu’on appelle aujourd’hui sympathiquement « les Seniors« , les 55-75 ans dynamiques, toujours jeunes, mais qui doivent faire face à de nouveaux problèmes liés à l’âge.
Je vous ai parlé de chaussures tendance la semaine dernière, alors continuons aujourd’hui !

Hallux Valgus et autres déformations du pied

Un nom barbare qui ne vous dit peut-être rien ? Et pourtant il concerne 1 femme sur 4 avant 65 ans, et une femme sur 3 après. Il s’agit d’une déformation du pied souvent douloureuse, qui ne rend pas le choix des chaussures facile. Et pour cause, dans certains cas, le gros orteil durcit tellement que le port de chaussures à talons devient impossible (la cambrure ne suit pas). Dans d’autres cas, le pied s’élargit au niveau de l’articulation, et oubliées les chaussures étroites. Et il y a aussi les porteuses de semelles orthopédiques…

HalluxValgus

 

Vous avez sûrement déjà fait l’expérience de vous balader dans un magasin de chaussures et d’atterrir par hasard dans le rayon des chaussures classiques. Entendez par là chaussures moches pour femmes aux pieds sensibles ou déformés. C’est bizarre, passé un certain âge ou en cas de déformations précoces, on dirait que les marques oublient que les femmes qui ont ces problèmes sont aussi coquettes et fans de chaussures !!!

Généralement, les chaussures pour pieds sensibles sont de couleur neutre (blanc, noir, bleu marine, beige, gris), avec des semelles compensées « comme ass » (comme ça 😉 ), des formes pratiques / confortables mais vraiment hideuses…. Bref, le paradis des coquettes !

Où trouver de jolies chaussures confortables pour pieds déformés ?

Et pourtant il existe des marques qui essaient de proposer des chaussures un peu plus sexy, tout en restant confortables pour des pieds abîmés.

Caroline Macaron

halluxvalgus Caroline Macaron

 

A Tours, il y a par exemple Caroline Macaron, une jeune marque pour femmes passionnées de chaussures, mais qui ont Hallux Valgus. Avec un showroom et une boutique en ligne, cette jeune marque fondée par une mère et sa fille, Caroline, se développe lentement mais sûrement, en proposant des modèles aux noms gourmands, en hommage au grand-père pâtissier de Caroline. En plus c’est une jolie histoire, et une marque française !

Exclusif : pour les lectrices du blog, Caroline Macaron propose 30% de réduction sur tous les modèles (hors Last Season), du 12 au 15 juin 2015 ! Renseignez le code BULLESDEMODE pour en profiter ! 

En dehors des marques de chaussures dites médicales ou orthopédiques, il y a aussi des marques de chaussures « grand public », qui proposent des modèles plus larges, adaptés à des déformations moins poussées. Je vous avais déjà parlé de Tamaris. Aujourd’hui, voici plus d’infos sur Gabor.

Gabor

Il s’agit d’une marque allemande de chaussures en cuir de qualité.

En l’occurrence, et je peux en témoigner car j’ai moi-même une paire de bottines à talon en cuir noir achetées 120 € voici 10 ans déjà, indémodables et toujours impeccables (grâce à mon cordonnier magique aussi je dois le dire, qui remplace régulièrement le talon).
A Lyon, Gabor a même ouvert une boutique cette année, en plein centre ville!

Cette marque propose des produits d’excellente qualité, des chaussures larges, aux talons et semelles étudiés pour être confortables pour tous les pieds. Ils ont même une gamme de bottes aux mollets réglables !

Attention : il existe différents degrés d’hallux valgus. Gabor est une marque de chaussures pour femmes qui privilégie la qualité, mais pour des déformations de pieds plus extrêmes, je vous recommande tout de même les marques spécialisées !

Bottines python vernies rouges Gabor

Gabor a développé une petite vidéo pour présenter sa collection Hiver 2014, coup de coeur pour les bottines rouges vernies façon python !

Sur internet, on peut trouver Gabor et d’autres marques de chaussures avec Mona-mode, un site de vente en ligne suisse, qui propose des marques un peu différentes, souvent sympa.
Concernant Hallux Valgus, j’ai découvert un hors-série sur la pathologie et les chirurgies très intéressant, que vous pourrez trouver ici.
Et sinon, à Lyon il y aura bientôt un salon des seniors (du 27 février au 1er mars 2015)… Je vous en parlerai bientôt ! Bonne journée :-)[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]