Avec quelles chaussures ? Tendances Hiver 2014

Voilà une question récurrente chez mes clientes…. Avec quelles chaussures porter mes tenues ??? La question se pose particulièrement l’hiver… Alors voici quelques astuces pour assortir vos chaussures, et le point sur les tendances de l’hiver.

Tendances chaussures femmes Hiver :

Dès que l’automne pointe son nez, il est temps de dire adieu aux chaussures ouvertes et légères qui ont peuplé vos longues journées d’été.

La sandale s’accorde avec la chaussette en hiver !

Les plus casse-cou des tendances tenteront la chaussure femme par excellence, la sandale, portée  à l’allemande,  mais avec l’excentricité anglaise pour un résultat plus audacieux et mode : avec une chaussette. Un peu d’inspi ?

Vu chez Leandra Medine, de Man Repeller, la blogueuse new-yorkaise qui ose tout, en particulier ce qui déplaît aux Messieurs, par pur goût du vêtement et de la mode!
Leandra Medine Man Repeller sandales

Si vous êtes plus « classique », voici une petite sélection pour vous aider à choisir vos chaussures au quotidien !

En hiver, la bottine est reine !

Idéale si l’on a des mollets un peu forts, la bottine basse (qui s’arrête à la cheville pour éviter de tasser la silhouette) est LA solution hyper pratique et polyvalente pour vos chaussures femme l’hiver.

Je porte souvent des robes imprimées avec des collants, d’inspiration Folk / Bohème :

 

René Derhy
René Derhy

Optez pour la bottine « Folk », camel, cognac, marron, beige, ou même bronze, la couleur qui vous plaira, et si possible, avec une plume !

Bottines-bronze

 

Cette bottine sera aussi idéale avec un jean bleu / brut, car les couleurs vont pétiller ensemble !

Je porte des robes assez chic, des shorts ou des jupes, je suis très féminine :

Optez pour la bottine « City », une bottine légèrement pointue, c’est tendance, et surtout ça allonge la silhouette. Vernies ou mattes façon daim pour allonger encore plus la jambe :

Bottines

 

A porter sur des collants opaques, ou  pourquoi pas des collants en laine.

Si vous n’êtes pas frileuse (la semelle est généralement plus fine), optez pour un escarpin tout simple, hauteur de talon en fonction de votre confort :

Escarpins hiver

 

La derby et la richelieu, au service du style !

Pour la chaussure femme, la mode est au plat, et on adore ça ! Trotter toute la journée, pour aller au travail, retrouver les copines à déjeuner, passer chez le boucher avant de rentrer, et récupérer bébé, c’est forcément plus simple à plat ! Et pour ça, la derby et la richelieu sont vos atouts.

Je porte des pantalons chic, à pince ou pantalon, ou des slim noirs ou gris / bimatière, mon look est androgyne sexy :

Vero Moda
Vero Moda Hiver 2014

Optez pour la Richelieu, masculine à souhait, ou la derby, plus simple. Des chaussures femmes plates pour cavaler entre deux rendez-vous mais qui apporteront la touche tendance à votre look !

Ci-dessus porté avec des boots cloutées très sexy, une alternative, la Richelieu pour un style masculin-féminin tendance.

Derby Richelieu Hiver 2014

Façon derby en léopard fantaisie (mon coup de coeur !) :

Façon derby leopard

Bonne journée !

Article sponsorisé

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher