Chaque année depuis 9 ans, la maison de ventes aux enchères Artcurial organise une vente événement sur la Riviera monégasque. Deux jours exceptionnels pour des objets d’exception : une collection de sacs et bagages Hermès, mais aussi des pièces rares d’horlogerie, et de joaillerie.

Si tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 10 000 € dans un sac, tout le monde peut en revanche rêver, et c’est pour cela que je vous invite, si vous êtes dans la région du 19 au 21 juillet, à aller voir l’exposition de ces pièces exceptionnelles ! Pour les Parisiens, les objets de la vente sont aussi proposés du 4 au 8 juillet à l’Hôtel Artcurial.

Les trésors d’une collectionneuse de joaillerie

Rassemblés par une collectionneuse, les bijoux vendus à l’Hôtel Hermitage de Monaco sont des merveilles de pierres précieuses et gemmes diverses, des grands noms de la joaillerie, notamment Van Cleef and Arpels. La propriétaire est d’ailleurs représentée avec sa parure Van Cleef and Arpels dans un tableau :

Parure Van Cleef and Arpels Vente Artcurial Monaco 2014

Joli non ?

Parmi les pièces exceptionnelles, il y a aussi deux diamants de tailles remarquables : 16,87 carats en poire et 20 carats, dans une jolie couleur « cognac ».

Diamant Cognac 20 Carat monté sur broche Schlumberger Vente Artcurial Joaillerie Monaco

MAJ 12/07 :

Petite originalité de la vente : il y aura également des bijoux créés par l’artiste Nikki de Saint Phalle ! Retrouvez ses poupées en broches, bracelets, etc.

Broche Double Serpent Bijoux Nikki de Saint Phalle Artcurial Monaco 2014

Un Kelly à l’effigie de Grace

Parmi les pièces phares, le clou de la vente : un sac Kelly sérigraphié d’un portrait de Grace Kelly, offert à la Princesse Stéphanie à l’occasion de l’exposition sur l’actrice en 2007.

Sac Kelly Hermès sérigraphié Grace Kelly Vente Artcurial Monaco

Estimé entre 40 000 et 60 000€, il y a fort à parier que les enchères peuvent s’envoler pour un sac aussi unique !

Si vous vous intéressez à l’histoire des marques tout comme moi, je vous recommande le catalogue des ventes, disponible en pdf sur le site d’Artcurial.

Rêvez bien, et à bientôt 🙂