Objet du Désir : Daligrammes

Ou plutôt LE. 
Et oui, car j’ai eu la chance de découvrir le sac original, celui que Dalì a créé avec la complicité de Lancel pour sa bien-aimée et muse, Gala, Helena Diakonova
Retrouvé par le PDG de Lancel dans une armoire, dans le musée de la marque, il patiente quelques temps dans un tiroir avant de ressortir réinterprété, dans une collection très actuelle et chic. Et portée par un mythe, celui de la passion éternelle entre deux êtres. 
 
Le slogan de la marque, French Légèreté, prend ici une tournure beaucoup plus profonde!
Un sac très original, complètement surréaliste, à l’image du peintre, un sac en forme de grimoire, avec une anse chaîne de vélo, et des motifs-hiéroglyphes étranges, code secret épistolaire des amoureux (huit caractères formé à partir de leurs deux initiales).  
 Source : Google Images
Plus âgés, leur amour continue, mais à la médiévale : l’amour courtois à distance du Chevalier envers sa Dame. Psst : Si cette thématique vous intéresse, je vous conseille l’excellent livre de Denis de Rougemont, L’Amour et l’Occident.

Le sac original a été exposé aux Galeries Lafayette à l’occasion du lancement de la collection ces dernières semaines. Voici quelques visuels de l’expo.

 
Encore un mot, à propos de la campagne de pub : Jessica Miller porte le sac… et des moustaches, tout comme les modèles du vernissage, toutes de blanc vêtues, à l’image de la pub. Jolie pirouette d’auto-dérision ! Je vote pour!
Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous rêvez de devenir personal shopper ?

Vestes Cintres BD
bullesdemode_logo

Rechercher