Le Marché de la Mode Vintage déménage !!!!
Enfin ! Je n’aime tellement pas l’Espace Double Mixte de Villeurbanne… j’avais adoré l’édition à la Halle Tony Garnier, alors vous imaginez comme je suis heureuse que le Marché déménage à la Sucrière (Confluence) !
Save the date : 7 et 8 avril 2018
Cette année le Marché de la Mode Vintage se déroule au début du Printemps, les 7 et 8 avril.
Comme à l’accoutumée, le pass valable tout le week-end est à 5€ (en prévente) et les premiers visiteurs auront droit à leur totebag en édition limitée !
Côté visuels, cette année fait la part belle aux couleurs primaires, avec une illustration en mode Tartan rouge bleu jaune signée une nouvelle fois de l’agence Boorbool.
Un petit serpent à sonnette tient compagnie à un chat malicieux…
Marché de la Mode Vintage 2018 Dresscode : Streetwear
Pour ce qui est du thème, cette année, je crois que la fréquentation du Marché de la Mode Vintage sera record, car le thème retenu est « so tendance » : le streetwear !
Une tendance lourde qui commence en fait doucement à la fin des années 1980s pour arriver en force dans les années 1990s.
Pour être dans le ton, il faudra ressortir son sweat à capuche gris chiné export US, son blouson en jean GAP, son Mom jean bleu clair, ses Converse Fido Dido…
Ca me fait penser à Friends… et au retour des Spice Girls (je les ai vues en concert à Lyon !!!!!! et Victoria, oui oui, LA Victoria Beckham, mon idole de mode aujourd’hui, m’avait répondu et fait signe à moi !!!! Lauriane, si tu me lis 😉 quel souvenir !) Ah… toute mon adolescence !!!!
Psst : le concert du 19 mars 1998 de Lyon est à voir en intégralité sur Youtube !!!!!!
Déco, vêtements, accessoires, il y en a chaque année pour tous les goûts, et à tous les budgets, grâce à des exposants venus de toute la France, et aussi d’Italie, d’Espagne, de Belgique, etc… L’Europe aime le vintage, et même si vous n’aimez pas le rétro, c’est un plaisir pour les yeux et pour les souvenirs. Perso, j’adore me balader au Marché de la Mode Vintage avec ma Maman, c’est toujours un bon moment !
Cette année, il ne faudra pas non plus louper le défilé de l’école Supdemode, voisine de la Sucrière. J’ai hâte ! Rendez-vous samedi à 15h et dimanche à 11h30 !