Marché de la Mode Vintage Lyon 2018 à la Sucrière [Vintage + Défilé]

Le Marché de la Mode Vintage déménage !!!!

Enfin ! Je n’aime tellement pas l’Espace Double Mixte de Villeurbanne… j’avais adoré l’édition à la Halle Tony Garnier, alors vous imaginez comme je suis heureuse que le Marché déménage à la Sucrière (Confluence) !

Save the date : 7 et 8 avril 2018

Cette année le Marché de la Mode Vintage se déroule au début du Printemps, les 7 et 8 avril.
Comme à l’accoutumée, le pass valable tout le week-end est à 5€ (en prévente) et les premiers visiteurs auront droit à leur totebag en édition limitée !

Affiche Marché Mode Vintage Lyon 2018

Côté visuels, cette année fait la part belle aux couleurs primaires, avec une illustration en mode Tartan rouge bleu jaune signée une nouvelle fois de l’agence Boorbool.
Un petit serpent à sonnette tient compagnie à un chat malicieux…

Marché de la Mode Vintage 2018 Dresscode : Streetwear

Pour ce qui est du thème, cette année, je crois que la fréquentation du Marché de la Mode Vintage sera record, car le thème retenu est « so tendance » : le streetwear !

Une tendance lourde qui commence en fait doucement à la fin des années 1980s pour arriver en force dans les années 1990s.

Pour être dans le ton, il faudra ressortir son sweat à capuche gris chiné export US, son blouson en jean GAP, son Mom jean bleu clair, ses Converse Fido Dido…

Ca me fait penser à Friends… et au retour des Spice Girls (je les ai vues en concert à Lyon !!!!!! et Victoria, oui oui, LA Victoria Beckham, mon idole de mode aujourd’hui, m’avait répondu et fait signe à moi !!!! Lauriane, si tu me lis 😉 quel souvenir !) Ah… toute mon adolescence !!!!

19 mars 1998 Spice Girls Lyon
J’ai 15 ans, et je suis dans la foule, à gauche de la scène ^^ …. Gniiii !

Psst : le concert du 19 mars 1998 de Lyon est à voir en intégralité sur Youtube !!!!!!

Déco, vêtements, accessoires, il y en a chaque année pour tous les goûts, et à tous les budgets, grâce à des exposants venus de toute la France, et aussi d’Italie, d’Espagne, de Belgique, etc… L’Europe aime le vintage, et même si vous n’aimez pas le rétro, c’est un plaisir pour les yeux et pour les souvenirs. Perso, j’adore me balader au Marché de la Mode Vintage avec ma Maman, c’est toujours un bon moment !

Marché Mode Vintage Lyon Déco

Paris Match Vintage Sylvie Vartan David Hallyday

Marché de la Mode Vintage Lyon Sucrière

Cette année, il ne faudra pas non plus louper le défilé de l’école Supdemode, voisine de la Sucrière. J’ai hâte ! Rendez-vous samedi à 15h et dimanche à 11h30 !

Comment décrocher tes premiers RDV clients en 30 jours

Décrocher premiers rdv conseil en image

Table des matières

Vous aimerez aussi

Tu aimes la mode et tu veux en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Tu veux en savoir plus sur le métier de personal shopper

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher

Conseil en image moderne sans diktats

Deux jours pour ton projet : Les 30 juin et 1er juillet, je te propose de découvrir comment devenir personal shopper et accompagner ta première cliente conseil en style et shopping dans 90 jours.
Je t'expliquerai comment devenir une conseillère en image moderne, respectueuse et bienveillante, même si tu démarres de zéro, même sans diplôme.

Attention places limitées, inscris-toi gratuitement ici :

Conseil en image moderne sans diktats

Marre du conseil en image classique et de mettre des étiquettes aux femmes que tu accompagnes ?
Découvre "Le conseil en image moderne", ma nouvelle conférence en ligne gratuite.
Je t'expliquerai comment devenir une conseillère en image moderne, respectueuse et bienveillante, même si tu démarres de zéro, même sans diplôme.

Attention places limitées, inscris-toi gratuitement ici :