Il existe en effet des associations de commerçants à Lyon, mais leur action est encore plus forte lorsque toutes les rues fonctionnent ensemble.
Tendance Presqu’île fédère ces associations, et se charge de coordonner leur action, à travers des thématiques spécifiques, par exemple la Biennale de la Danse. Ainsi, si vous vous balladez à Lyon, vous trouverez des autocollants « Encore » dans les vitrines des adhérents. Pour la Fête des Lumières aussi, des actions communes sont lancées. Un pour tous, tous pour un, la logique c’est à plusieurs on est plus forts !
Dans cette logique, l’organisme édite chaque saison un guide shopping autour de parcours à thèmes.
L’astuce maline? Ces anses se plient pour servir de marque-page, ou mieux rentrer dans votre sac !
Et surtout… il a des pois !
Vous connaissez mon obsession des pois… Donc, c’était logique que je craque…
Les améliorations :
– un classement en 5 grandes catégories, qui clarifie le parcours shopping,
– le format : plus petit, il rentre plus facilement dans un sac
– les horaires sont indiqués en même temps que la description magasin
Dommage cependant que la partie « Luxe » ait disparu, au profit de la sous-catégorie Créateurs. C’est trop segmentant à mon goût, car on a trop tendance à confondre luxe et créateur ces dernières années selon moi. Or, comme j’essaie de vous le montrer à travers ce blog, on peut être fashion, s’amuser, sans nécessairement devoir craquer le PEL !
Bon il fallait bien trouver un moins, sinon vous auriez pu penser que je n’étais pas objective, à cause des pois !
Il n’en reste pas moins que ce guide est utlra pratique. Quel boulot !
Mention spéciale aux photos de thèmes, où le pois est mis en scène. J’aime particulièrement celle d’Art de vivre et décoration…
Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dès à présent dans l’une des boutiques adhérentes pour récupérer le guide et consulter la photo en question 😉
N.B : petit clin de Tendance Presqu’Île, avec ces visuels de l’été 2010, sur lesquel il y avait déjà des pois…
P.S : le guide est aussi disponible bien sûr à l’office du tourisme, dans les hôtels 3 et 4 étoiles du Grand Lyon, et sur les salons d’Eurexpo de plus de 1000 visiteurs.