Depuis trois ans, j’ai la chance d’assister au Défilé de gala de l’école Supdemod. La semaine dernière au Selcius à Confluence, j’ai même eu l’honneur d’être placée « en Front Row » (au premier rang!!!),à quelquesmètres du parrain de la promo, Olivier Lapidus himself. Autant vous dire que rien ne m’a échappé !
Défilé de mode Supdemod 2015 : l’écriture
Après les discours de rigueur, les mannequins – tous des étudiants de l’école – ont défilé, présentant les créations des étudiants en dernière année de stylisme-modélisme. Cette année, le thème était original, et compliqué à traiter avec des vêtements je trouve : l’écriture. Personnellement, je n’ai plus du tout pensé au thème en voyant le défilé, contrairement au défilé Supdemod 2014, sur les minéraux et les cristaux. Peut-être un peu dommage ?
Mes silhouettes préférées en images !
Plusieurs thèmes ont été présentés : casual, city, lingerie, cocktail, etc. Voici mes looks préférés !
Ce qui était surprenant, c’est que le défilé était incroyablement homogène, bien qu’il ait été préparé par une vingtaine d’étudiants. Le dénominateur commun dans tout ça ? La touche du professeur peut-être ?
Certains looks étaient très aboutis, même si avec Isabelle, professeur à l’école, on a regretté le manque d’accessoirisation. Très peu de bijoux, sacs, etc. Une piste d’amélioration ?
En tous les cas je me suis régalée devant ces créations, la plupart vraiment dans l’air du temps. Ca m’a donné envie de ressortir la machine à coudre !