Le Style de Mélania Trump : la robe blanche fleurie VALENTINO

Mélania Trump Investiture

Cela ne vous a pas échappé, je vous en ai parlé sur Facebook, je suis fan du look de la nouvelle First Lady Américaine, Mélania Trump.
Déjà, je trouve qu’elle a beaucoup de courage, elle est tout de même mariée à l’un des hommes les plus détestés de la planète, et elle le fait avec beaucoup de grâce.

Au niveau du style, elle est bien sûr conseillée, et j’aimerais vous dire qu’elle est plutôt bien conseillée, car c’est un sans faute stylistique jusqu’à présent. 

Pour l’investiture, un magnifique ensemble bleu clair, aussi original que classique, avec la bonne longueur, la bonne structure, bref, tout bon. D’autres premières dames pourraient s’en inspirer, sincèrement…

Voyage à Paris : le défi chic de la First Lady

Pour sa venue en France pour le 14 juillet 2017, Mélania a sans doute eu la pression : LE pays de la mode et de l’élégance, elle devait être au meilleur niveau pour ne pas être ridicule. Et elle a réussi avec brio. Paris Match nous apprend que son styliste français, Hervé Pierre, lui a proposé trois tenues : un tailleur Dior rouge, absolument magnifique, une robe dessinée par ses soins aux couleurs bleu blanc rouge, et une robe d’été Valentino fleurie, ma tenue préférée, que je vous propose de « copier » aujourd’hui, quel que soit votre budget. 

Mélania Trump robe Valentino fleurie 14 juillet 2017
Mélania Trump le 14 juillet 2017 à Paris, en robe Valentino.

Analyse de Style

Mélania et son styliste avaient choisi une robe blanche fleurie, longueur genou, type trois trous avec jupe à godets, pour plus d’aisance. La taille est fine et marquée par une ceinture bleu clair. Je n’aime pas trop les larges ceintures, j’aurai opté pour un ruban un peu plus étroit. Aux pieds, Mélania porte des talons aiguille façon daim bleu primaire, au bout légèrement pointu, pour allonger la silhouette.  

Pour copier ce style, je vous ai fait une sélection, hors des grandes marques habituelles. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, tout est disponible en ligne !

Le style de Mélania avec un Petit Budget : 

Petit budget Look Mélania 1
Robe Lightinthebox, escarpins façon daim bleu Kara chez Price Minister ou chez Spartoo.

Côté petit budget, je dois dire que j’ai trouvé beaucoup de choix aussi chez Zalando : 

Sélection robes blanches fleuries Zalando
Sélection robes blanches fleuries Zalando et Zalando Privé.

En robe fleurie comme la First Lady pour un Budget Moyen : 

Carven - Carel
Robe Carven et escarpins Carel

Si votre Budget est XXL : 

Giambattista Valli - Jimmy Choo
Robe Giambattista Valli et escarpins Jimmy Choo

Je pense aussi à vous, chères clientes un peu plus rondes, avec une robe disponible jusqu’au 56 : 

Robe +Size Dorothy Perkins
Robe +Size Dorothy Perkins chez Zalando

En dehors de ses lunettes de soleil et ses bagues de mariée, Mélania Trump ne portait aucun bijou ou accessoire. Ca manquait peut-être de sac. Je vous recommande un petit sac, pour ne pas concurrencer la robe, assez clair : cognac, blanc, pourquoi pas corail, rose ou bleu, comme sur l’imprimé de la robe. 
Rigide ou souple, peu importe, du moment que le sac est petit, et en bandoulière.
La pochette est aussi une bonne idée. Je ne suis pas contre les franges, ou un brin de brillance, vous me connaissez 😉
Un peu d’originalité est aussi tout à fait possible, j’ai flashé sur ce sac en forme de sphère, ou en forme de pêche, chez Asos par exemple :). Coup de coeur absolu pour la pochette en liège !!!

Sélection de sacs Asos
Sélection de sacs Asos

J’espère que cette petite sélection vous a plu ! Bon week-end à vous !

Rechercher

Tu ne gagnes pas ta vie comme conseillère en image ?

À la Une

Tu veux en savoir plus sur le métier de personal shopper

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher