Il y a quelques jours je vous parlais de mon week-end dans le Sud, pour le mariage de ma cousine. C’était un très beau mariage,  tout était parfait, et la bague aussi… Beaucoup de filles en rêvent, mais on n’a pas tous les moyens de s’offrir un beau solitaire diamant !

Messieurs, voici donc une bijouterie en ligne, Edendiam qui vous permettra sûrement de réaliser ce rêve et je vous donne aussi quelques conseils de personal shopper pour bien choisir votre bague de fiançailles.

Edendiam : une bijouterie en ligne

Edendiam a été créée en 2006 par un artisan bijoutier. Son credo ? Proposer bague de fiançailles, alliances, anneaux à des prix très intéressants grâce à internet.

Pas de boutiques, donc peu de frais fixes, ce qui permet de proposer une large gamme de bijoux pas très chers!

Les premières bagues sont  à moins de 300€, et les plus chères à 12 000€ : une gamme de produits donc très complète !

Bon, le budget étant bouclé, comment allez-vous choisir la meilleure bague de fiançailles pour votre moitié, ou son alliance?

Je vous donne quelques conseils de Personal Shopper !

Comment choisir la bague de fiancaille ? Guide de morphologie

 Doigts longs et fins

Si votre moitié a de longs doigts fins, vous pouvez vous permettre quasiment toutes les formes de bagues. Évitez simplement les anneaux très fins et petites pierres, qui feront paraître ses mains encore plus longues.

Doigts longs et charnus

Si elle a de longs doigts, mais un peu plus charnus, optez pour des bagues d’épaisseur moyenne, évitez les gros anneaux qui alourdiront ses doigts.

Choisissez plutôt des modèles symétriques, avec une pierre centrale plus longue pour affiner ses doigts.

Les bagues bicolores sont aussi un bon choix, car l’œil ne retient pas le volume global créé, seulement les volumes intermédiaires.

Bague edendiam

Doigts courts

Si votre dulcinée a des doigts courts, choisissez des bagues plutôt fines, qui allongeront ses doigts, par exemple une alliance diamant comme celle-ci :

Alliance Edendiam

Doigts trapus ou mains robustes

Si Madame a de grandes mains très pleines, ou des doigts trapus, choisissez des volumes importants, épais et carré, pour structurer et équilibrer la main.

Bague Diamant noir

Voilà, j’espère que ces quelques conseils vous aideront à choisir la parfaite bague pour votre chérie !

Le choix d’une bague de fiançailles n’est pas banal. Dans tous les cas, pensez surtout à choisir une bague qui convienne vraiment à la personnalité de votre conjointe !