Comment gagner sa vie en tant que personal shopper?

Vous êtes personal shopper et vous avez du mal à trouver des clients et gagner votre vie ? Voici quelques conseils pour gagner sa vie en tant que personal shopper. Vous pouvez les découvrir aussi sur Youtube ou Spotify si vous aimez les podcasts..

Si vous voulez que votre activité soit rentable voici quelques réflexes essentiels !

1. Ne sous-facturez pas vos prestations !

C’est une erreur classique, en particulier quand on souffre du syndrome de l’imposteur, quand on débute.

Il est nécessaire de calculer combien vous coûte une heure de travail pour rentrer dans vos frais ! Pensez bien aux frais de déplacement, aux frais de garde, aux frais d’assurance, aux charges sociales, aux impôts, etc.

Le bon prix de votre prestation doit tenir compte de ce coût de revient de votre heure de travail. Mais il ne doit pas être indexé à l’heure. 

2. N'arrêtez jamais de chercher de nouveaux clients

En particulier quand on s’adresse… à des particuliers… Il faut toujours prospecter, chaque semaine un petit peu. 

Rares sont les clients fidèles. Le bouche-à-oreilles met parfois trop longtemps pour être efficace, et surtout il n’est absolument pas maîtrisable : entre 3 et 7 ans dans mon cas !

Les clients réguliers pérennisent votre chiffre d’affaires, il faut donc prioriser le développement commercial ! Cherchez à acquérir de nouveaux clients mais pensez aussi à créer des offres en plusieurs parties pour fidéliser vos clients actuels ! 

3. Travaillez avec des entreprises !

L’avantage des entreprises ? Elles sont plus faciles à fidéliser, notamment parce qu’elles ont l’habitude d’avoir des prestataires. Et elles vous permettent de mieux gagner votre vie en une fois. Car ce que vous vendez, outre votre expertise, c’est d’abord votre temps!
Le plus important, c’est donc de ne pas se sous-estimer.

Comme le dit une phrase découverte – ne riez pas c’est vrai! – dans les papillotes de Noël Révillon : In Business, you don’t get what you deserve but what you negotiate !

Dans les affaires, on ne gagne pas ce que l’on mérite, mais ce que l’on a né-go-cié !

Il est donc très important de valoriser votre travail et de vous vendre. Cela se fonde aussi sur une stratégie de personal branding. Elle fait l’objet d’un cours complet dans la formation Happy Personal Shopping.

Personal Shopping Accompagnement personnalisé Lyon

4. Faut-il nouer des partenariats avec les boutiques ?

Certains personal shoppers spécialisés en célébrités, particulièrement à Paris, concluent des partenariats avec les magasins dans lesquels ils emmènent leurs clients.
Ils sont payés par les boutiques directement et exclusivement

Personnellement, j’ai du mal avec ce type d’arrangements.
Je préfère rassurer les personnes que j’accompagne sur mon indépendance totale.
Mais c’est un choix très personnel !

Si le nombre de boutiques dans votre ville est restreint, cela peut vraiment valoir la peine de travailler avec les commerçants ! Et même s’il ne s’agit pas d’un partenariat financier mais d’un échange de visibilité, c’est à considérer. 

Si vous souhaitez écouter cet article, je vous invite à découvrir mon podcast, Happy Personal Shopping

 

Appliquez ces conseils au quotidien pour développer votre activité.
Ces astuces vous ont plu ? Alors n’hésitez pas à découvrir notre programme d’accompagnement complet. Rejoignez notre formation pour passer à l’action et enclenchez le succès de votre entreprise. C’est le moment idéal pour transformer vos rêves en réalité et donner vie à votre passion pour le personal shopping. Pour en savoir plus et débuter votre voyage pour le succès, cliquez ci-dessous : 

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher