Pour cette collection par exemple, les clous sont très présents, sous des formes différentes : cylindriques, coniques, rectangulaires, … et même détournés en imprimés, composante essentielle de l’ADN de la marque.
Chaque saison, les clientes peuvent donc imaginer Nathalie en train de créer, lorsqu’elles écoutent ces chansons. On dit souvent qu’on n’oublie pas une oeuvre lorsqu’on a rencontré le créateur. De la même façon que la pub nous marque plus lorsqu’elle suscite nos émotions, associer un des 5 sens à une création permet de toucher sa mémoire, et de tisser aussi des liens. Emotion –> élan vers la marque, et ce quelle que soit l’émotion. Pour bien comprendre, il suffit de voir que par exemple on peut ne pas aimer un film, et pourtant le trouver passionnant, et être passionné dans sa pensée, autant que si vous l’aimiez. Un petit conseil qui vous fera peut-être voir les choses autrement : essayez de décortiquer les raisons qui font que vous n’aimez pas un film, ou une chanson par exemple. Vous serez surpris(e) de pouvoir développer moults arguments !
Revenons-en à Nathalie Chaize. Pour l’hiver, la marque propose une série de blousons en cuir très bien coupés, avec le perfecto par exemple, ou la veste style Tailleur Chanel en façon python, avec col rond.
La robe est toujours très présente, avec des formes très simples, ou encore les exclusivité Printemps 2011, présentées en avant-première pour les Fêtes…
Jugez plutôt ce magnifique dos nu !
Chaque série de vêtements est déclinée dans plusieurs couleurs : vert, bleu, mauve, gris.
A noter cette saison : des mailles produites dans les ateliers anglais de Burberry, si douces qu’on meurt d’envie de s’en vêtir immédiatement.
J’ai aussi envie de vous parler des imprimés : tous les motifs sont dessinés par Nathalie elle-même, à partir de photos prises par son compagnon et elle.
La photo est une autre des passions de la créatrice, et l’ère numérique lui a ouvert des portes incroyables : elle retravaille en effet ses photos d’architectures, de monuments, de nature, pour obtenir des imprimés exclusifs, un brin psychédéliques, toujours très colorés. L’impression se passe ensuite en Italie, le plus souvent en jet d’encre, mais aussi avec la technique du cadre.
A noter enfin, l’Armoire Coups de Coeur, une étagère spéciale, où vous trouverez des séries limitées, des pièces de la saison précédente, à petits prix.
Détails de la collection « 50ème » :
D’autres images : ici.
Psstt : la marque a baissé ses prix il y a deux ans suite à une meilleure gestion de ses coûts de production… La collection devient donc tout à fait abordable 🙂 « Pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle » (Hihi 🙂 ).