Anita, vous connaissez ? C’est une marque de lingerie allemande fondée en 1886.
Avec cinq marques fortes, elle répond aux besoins de toutes les femmes : les femmes qui ont de fortes poitrines – au coeur de la lingerie Anita, qui a d’ailleurs choisi le coeur comme logo! – les femmes enceintes, les femmes sportives, les femmes ayant eu un cancer du sein, et les femmes qui aiment la mode, avec leur marque plus jeune, Rosa Faia.

Autant vous dire que cette marque est une experte en matière de soutien-gorge et maillots de bain, et en particulier pour les fortes poitrines !

J’ai eu le plaisir de tester leur nouvelle gamme de soutien-gorge de sport Anita Active, et en particulier un modèle qui a été primé en 2014 et 2015/2016 pour son confort et son maintien, la brassière de sport Dynamix Star. Elle est représentée par la championne de Boxe Christina Hammer.

Soutien-gorge sport Anita Active DynamiX Star Gris Zoom

Le soutien-gorge de sport DynamiX Star par Anita Active

Le soutien-gorge que j’ai testé se présente comme n’importe quel soutien-gorge de sport, avec une forme brassière sur le devant, et particularité de ce modèle, un dos nageur, c’est-à-dire en « X ».

Anita - Soutien-gorge sport DynamiX Star

La particularité de ce modèle est de présenter des crochets dans le dos bien sûr, mais aussi sur le devant, ce qui permet de défaire la brassière très rapidement et facilement. Un avantage pour les personnes qui ont du mal à mettre leurs mains dans leur dos pour attacher leur soutien-gorge. Il suffit qu’elles l’enfilent en fermant les bretelles sur le devant.

Qui dit crochet dit aussi réglage, et c’est comme cela que l’on peut ajuster les bretelles, sans avoir le petit rectangle de métal ou plastique qui vous griffe le dos au porter.

Réglage bretelle DynamiX Star Anita Active

En termes de finitions, comme vous pouvez le voir, l’intérieur est aussi beau que l’extérieur, c’est dire le soin qu’Anita apporte à ses modèles.

Anita Active DynamiX Star

Le bonnet est dans un tissu très doux et fin, presque comme un tissu éponge. C’est ce qui explique son côté très absorbant. A l’effort, le soutien-gorge reste frais, et c’est un atout !
On l’oublie, ce qui est à mon avis, le meilleur signe de qualité d’un soutien-gorge.

Tissu absorbant Anita Active

Je suis vraiment très satisfaite de mon test, parce que j’avais du mal à trouver un bon soutien-gorge de sport. J’étais restée sur celui de Décathlon, que j’avais acheté avant mes bébés. Je ne connais pas les modèles actuels, mais mon soutien-gorge Décathlon me serrait beaucoup parce que j’étais obligée de prendre la plus grande taille et qu’elle était un poil trop étroite au niveau du bonnet et du tour de poitrine …

Quand Anita m’a contactée, j’ai sauté sur l’occasion d’enfin tester un soutien-gorge de sport qui soit vraiment prévu pour de fortes poitrines. Et je ne suis vraiment pas déçue ! Merci Anita pour ce test très agréable !
J’ai fait près de 150km en vélo pendant ces vacances, et mon soutien-gorge de sport était un très bon allié!

Pssst : en plus les fans de mode comme moi vont adorer la couleur turquoise en édition limitée pour cet hiver 2019 qui existe dans ce modèle, mais aussi l’imprimé python du modèle STAY COOL (sans dos nageur), mon GROS coup de coeur 😍 !!!!