Pour changer un peu des traditionnels articles post-salon, j’avais envie de vous présenter rapidement mes coups de coeur de ce week-end riche en découvertes. 

Quelques moments de Bijorhca et Who’s Next dans le désordre…

Y avait du vent !

Y avait du vent ! Vive l’automne

L’Espace Tendance Elisabeth Leriche à Bijorhca

Comme je vous le disais la semaine dernière, j’étais lassée des espaces tendance du salon, quan bien même il s’agissait de mon salon préféré. La magie, la surprise n’y était plus. 
J’ai donc particulièrement apprécié cette édition. Bravo aux équipes du bureau de tendances Elisabeth Leriche pour leur travail ! J’ai adoré la thématique cosmique, dont je vous parlais déjà il y a quelques temps, et j’ai eu de vrais coups de coeur pour les meubles choisis et la scénographie.

L’espace qui m’a le plus séduite, contre toute attente, était celui de la Route de la Soie, le thème que je trouvais le plus « banal » parmi les trois thèmes proposés. 

Une vraie découverte, une belle surprise, j’ai été transportée ailleurs…

Route de la soie - tendances bijou 2017 Bijorhca

Liz Bacelar, ambassadrice de la Fashion Tech Mondiale

Lors des salons professionnels, je passe le plus clair de mon temps à suivre des conférences : sur les tendances, sur les nouvelles marques, etc. Cette fois-ci, j’ai eu un vrai coup de coeur professionnel pour une américaine, Liz Bacelar, qui s’est faite l’ambassadrice de la Fashion Tech depuis 2010. Autrement dit depuis que les innovations numériques / robotiques / technologiques ont pu être adaptées au vêtement et à l’accessoire. Elle a organisé le premier salon Fashion Tech, qui s’appelait Decoded Fashion, et permis à des marques d’entrer en relation, par exemple Everpurse et Kate Spade, qui ont créé grâce à la technologie de l’un, un best-seller maroquinerie innovant pour l’autre. Imaginez ! Un sac qui recharge votre téléphone !

C’est simple, pendant une heure, j’ai bu ses paroles, ses exemples, ses coups de coeur technologiques.
Merci Liz !

Liz Bacelar The Current Global

Chevignon et ses nouvelles ambitions

Vous connaissez ma passion pour les marques qui ont un patrimoine et qui l’utilisent…
C’est le cas de Chevignon depuis… pas longtemps en fait !
Grâce à l’impulsion de son directeur artistique, Yoann Le Creurer, la marque puise dans ses archives pour s’inspirer des modèles phares époque Guy Azoulay, le fondateur avignonnais, et les réinterpréter. J’adore !

Modèles iconiques Blouson B Irving Bombardier Chevignon

Modèles iconiques Blouson B Irving Bombardier Chevignon

L’anniversaire de Philippe Ferrandis – 30 ans !

Je vous en parlais déjà en introduction de Bijorhca septembre 2017, j’ai eu le plaisir de découvrir une jolie exposition, qui retrace 30 ans de création, de démesure couture, de couleurs et d’excentricité. J’adore !

Philippe Ferrandis, je l’ai rencontré la première fois il y a 7 ans, à Bijorhca. C’était la première fois que j’y allais, et que j’étais partenaire du salon. C’était forcément un moment d’émotion de redécouvrir certaines de ces pièces d’exception à l’occasion de cette exposition ! J’avais eu aussi la chance le visiter ses ateliers, rappelez-vous !

La seule chose que je regrette à ce Bijorhca de septembre, c’est l’espace Cream, où étaient présentés pour l’essentiel des jeunes créateurs / jeunes marques. Cela leur donnait une meilleure visibilité je trouve.
Cette fois-ci, les espaces n’étaient pour moi pas assez clairement identifiés, ce qui ne facilitait pas l’orientation.
A bon entendeur 😉