Pour ou contre acheter de la lingerie pas chère sur internet ?

En tant que blogueuse, je passe pas mal de temps sur internet, logique! En tant que Personal Shopper je regarde de temps en temps ce que vendent les sites e-commerce… #Deformationprofessionnelle toussa toussa. En tant qu’acheteuse, je préfère largement acheter en boutique, en particulier la lingerie.

Pour ce qui est des robes de mariées, je vous avais déjà donné mon avis : pour moi si on se marie, c’est pour profiter de tout le « Package » Mariage : enterrement de vie de jeune fille, choix des prestataires et essai du traiteur, lancer de bouquet, vin d’honneur, grande fête, et bien sûr essayages de dizaines de robes avec Maman, ma soeur et mes amies.

Acheter de la la lingerie, c’est autre chose. En particulier pour la corseterie.

Pour moi, l’achat de soutien-gorge est souvent compliqué : entre la taille du bonnet, la forme des seins, le tour de dos, le confort des matières, le maintien, bref, je préfère toucher le produit et l’essayer.

Mais quand je vois qu’il existe des sites, comme 123dessous qui proposent l’ensemble lingerie à des prix défiant toute concurrence (une dizaine d’euros!), je me pose vraiment la question… Peut-on acheter de la lingerie pas chère sur internet ? 

Pour les nuisettes, c’est facile ! D’ailleurs il y en a des très sexy chez 123dessous : une nuisette en satin léopard de la marque Baci. Rrrrrrrrrrrrr!

nuisette-satin-leopard

Mais le problème se pose pour les soutien-gorge. Si on a une poitrine de taille standard, type 85 B ou C, ou 90 B ou C, et que de toute façon, comme pour les mannequins, tous les soutien-gorge vous vont, alors je crois qu’il ne faut pas hésiter !!!!

Après tout, si on a une marque de prédilection, qu’on achète TOUJOURS la même taille et qu’on est satisfaite de la qualité sans avoir à regarder le produit en détail, je dis go ! (C’est ce qui explique aussi le succès de toutes ces ventes privées du net 🙂 )

Si on ne connaît pas la marque / sa qualité, je pense que c’est plus difficile.

Dans ce cas-là, l’argument prix peut faire basculer la balance : après tout, une bonne surprise peut toujours arriver : un ensemble lingerie à 9,95€ chez 123dessous (jusqu’au bonnet D!), c’est plutôt tentant, quand on sait que les soutien-gorge seuls valent plutôt entre 25 et 50 €… Pour ce prix-là, on peut se permettre de se tromper, le risque est faible.

On peut aussi bien sûr avoir un coup de foudre pour un produit donné, qu’on ne trouvera nulle part ailleurs ! Chez 123dessous, il y a par exemple une gamme de chaussettes façon écolière japonaise – ou magicien d’Oz, ça dépend de vos références 😉

chaussettes-hautes-rayees

Dernier point : la garantie de satisfaction n’est pas à négliger ! Il ne faut pas oublier que sur internet, on a toujours 7 jours pour renvoyer le produit ! Largement le temps de l’essayer à la maison, de l’ausculter dans tous ses détails.

Alors finalement, pourquoi se priver ?

2017-02-21T00:06:43+00:00Conseils Shopping|

4 Comments

  1. Marion la râleuse 6 octobre 2013 at 11 h 18 min - Reply

    Pour la lingerie, je préfère aller en boutique spécialisée (j’ai tendance à fuir les boutiques de type Etam car j’ai toujours été très mal conseillée) ! Certes, le prix n’est pas le même, mais la qualité et le conseil est toujours au top !

    Pour les robes de mariées, pour l’instant, je ne suis pas concernée. Mais ma mère a une boutique spécialisée sur le mariage en Auvergne et c’est souvent qu’elle voit des jeunes femmes venir après une commande de robes sur internet car la robe ne correspond pas à l’attente, les coutures lâchent ou alors la taille ne correspond pas du tout ! Au final, pas d’économies pour elles, car il faut payer les retouches, les modifications de la robe et/ou carrément une autre robe !

    Et puis, d’une manière générale, c’est chouette de faire marcher les petits commerces =)
    Bisous

    • Maite 6 octobre 2013 at 16 h 16 min - Reply

      je suis bien d’accord!
      j’achète de la lingerie une fois par saison et je mets le prix pour avoir de la qualité. De toute façon, pour certains bonnets on peut pas faire autrement:-)
      Mais je comprends les gens qui achètent moins cher. Question de budget!
      Après, pour Etam, tu n’as peut -être pas eu de chance ^ ^

  2. anneso 9 octobre 2013 at 8 h 55 min - Reply

    J’ai été assez déçue par Bestform… Apres je connais ma taille chez les grands comme Chantelle, Aubade and co… Mais je prefere aller essayer en boutique

  3. centpourcentdiscount 14 octobre 2013 at 14 h 37 min - Reply

    Je pense qu’effectivement le risque n’est pas très important lorsque l’on achète un ensemble de lingerie à 9 euros d’autant que les boutiques sérieuses remboursent l’achat s’il ne convient pas.
    Il y a plein de boutique sur internet qui valent le détour et qui ont un service clients professionnels et des ensembles d’un très bon rapport qualité/prix.

Leave A Comment