Le premier collant morphologique est signé Well [Innovation]

La dernière fois que je faisais mes courses, je suis tombée par hasard sur une innovation produit absolument révolutionnaire : le collant morphologique, chez Well. Vous pensez bien que cela m’a interpellée !!!

Le défi : réinventer un produit basiqueL'accroc-carol-higgins-clark

Dans le monde du collant, l’innovation n’est pas simple… A part inventer une maille qui ne file pas – mais ce serait anti-commercial ? D’ailleurs, je vous recommande un bouquin que j’avais pris beaucoup de plaisir à lire à l’époque, L’accroc, de la fille de Mary Higgins-Clark – les marques se contentent de proposer de nouvelles ceintures-slip gainantes ou fitness, de nouvelles couleurs (la dernière qui m’avait marquée : le collant d’été léger effet jambes nues chez DIM et Well) ou des motifs / tissages.

Le collant morpho, quezako ?

Alors proposer un collant morphologique, ma curiosité a été piquée ! Disponible en plusieurs épaisseurs (on parle de deniers, mais ça vous le savez parce que vous êtes des fidèles de Cristina 🙂 ) le principe est en fait très simple : il existe trois types de « formes » (ou tailles) : Slim, Regular ou Form, en fonction de votre poids, et deux longueurs, en fonction de votre stature (-1,65m ou +1,65m). Ingénieux, non ?

Well Collant morphologique tailles

Dim avait déjà lancé, en 2012, un collant « généreux » pour les personnes pulpeuses, donc ce n’est pas nouveau. D’ailleurs on trouve des collants en grande distribution (chez U notamment), en Taille 5 et 6, pour les personnes immenses et/ou un peu grassouillettes.

Mais proposer une gamme complète, qui prenne en compte la plupart des silhouettes, ça c’est nouveau et plutôt  malin !

Collants morphologiques Well grille de tailles

En ce moment, mes formes changent à vitesse grand V (4 mois de grossesse déjà !!!) j’ai donc acheté un exemplaire (environ 6€, donc pas plus cher qu’un collant opaque en supermarché), mais je testerai plus tard, en attendant je vous invite à essayer, je suis curieuse de vos retours !

Est-ce que les tailles sont adaptées ? Est-ce que les collants sont confortables ? résistants ?

2017-02-21T00:05:20+00:00Conseils Shopping|

Leave A Comment