Nouvelle année, nouvelle équipe, le Tube à Essai est repris par une vingtaine d’étudiants sur-motivés de l’Université de la Mode.

Au programme ?

Une nouvelle sélection de créateurs, parmi lesquels Mademoizen, une petite marque qui monte qui monte qui monte… et aussi pour la première fois, une collection en propre !

Premier essai c’est une collection conçue et réalisée par l’équipe de stylistes-modélistes de la boutique.

Deux collections sont prévues pour répondre aux besoins de deux cibles féminines citadines:

♦ Pour les 17-25 ans, étudiantes, à petit budget mais férues de mode : une collection « Ligne A » inspirée par « Twiggy », aux formes très 60s,

♦ Pour les 25-35 ans, la collection « Ligne B », inspirée par Birkin, aux formes plus 70s plus sophistiquées, avec un budget un peu plus important.

Premier Essai proposera des pièces en très petite série, pour un budget accessible : entre 30 et 80 €.

Le travail de l’équipe est prometteur, en témoignent les planches d’ambiance.

Aujourd’hui dans la vitrine, deux robes 50s pour lancer le mouvement, aux coupes très ajustées, dans des tons rosés très gais.

A noter aussi : De nouvelles marques : PS Cendrillon, qui crée des robes complètement dans l’air du temps, avec des petits détails très féminins (petits nœuds, galons, imprimés discrets …), et Tapiti, un distributeur qui présente des marque brésiliennes, notamment Jardin, mon coup de cœur, pour son côté poétique et élégant.

Quelques photos de la boutique…