Conseil Style Homme : Peut-on porter le jean au boulot ?

Récemment, je discutais avec un client Personal Shopping qui voulait trouver un jean qui soit polyvalent et s’adapte à toutes les situations. Conseiller en immobilier, il ne porte pas le costume tous les jours. Mais le jean peut-il être adapté au travail ? Aujourd’hui je vous donne quelques idées pour bien choisir votre jean professionnel !!!

Jean + Boulot ?

Astuces pour porter un jean au boulot !

Oui, oui, oui, Messieurs, si vous n’êtes pas dans la finance / banque ou en permanence en contact avec le client, le jean est totalement compatible avec la vie professionnelle.

Bien sûr, il ne s’agit pas de prendre un jean bleu clair, délavé ou déchiré, comme celui-ci, un jean :

Il vaut mieux pour le boulot, choisir un jean foncé, plus intemporel et plus chic. Le must ? Le jean brut, vraiment brut, celui que vous n’allez pas laver tout de suite – non, un jean ne se lave pas à chaque fois qu’on le porte !!!!!

Du brut et des toiles denim foncées

  • Le jean brut, c’est tout d’abord la légende du jean, c’est une référence à sa création au XIXème siècle, lorsqu’il était un vêtement… de travail justement !
  • Si on est pas à l’aise avec le denim brut bleu, pas de soucis, on peut choisir aussi un noir. Surtout qu’à chaque saison les créateurs et marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des traitements différents : aspect brillant, toile enduite, effet ciré, etc. Le jean fait son show !
  • Pour terminer, vous pouvez aussi opter pour jean gris, pas trop clair, préférez un gris anthracite ou presque noir par exemple. C’est super chic avec une chemise pastel !!!!

Par exemple celui-ci, très beau Jean G-Star Bleu Brut (pour une fois pas hors de prix : 130€) chez Zalando :

Conseil Style Homme Porter le jean au boulot Jean G Star

Porter un jean au travail : attention au détail !!!

Porter un jean au boulot, ok, mais attention !

  • Faites l’ourlet !
  • Le mot jean ne rime pas avec le mot basket dans l’univers professionnel. Décontracté oui, mais surtout pas sportswear. On préfère aux baskets sportives de jolies sneakers, très mode cette année, notamment avec le retour de New Balance dans les tendances, ou encore, pour l’option plus chic : la chaussure de ville, pointue, fleurie, ou pas, si possible en raccord avec le jean (sombre + sombre ou clair + clair), qui allonge la silhouette !
    Stay Tuned pour un article détaillé sur les chaussures qui vont bien pour aller bosser !

Porter  le jean au boulot Chaussures de ville

  • Avec chemise + veste ! De la structure pour garder l’allure !

Vous voyez que porter un jean au boulot c’est possible sans avoir l’air d’un étudiant !

2017-02-21T00:06:44+00:00 Conseil Style, Conseils Shopping, Mode Homme|

Leave A Comment