Après l’édition féminine de You’re so French, que je vous avais présenté l’année dernière (là : You’re So French), place à l’édition Hommes ! Je l’ai lu pour vous !

Isabelle Thomas, styliste et Personal Shopper

Isabelle Thomas est une des stylistes personal shopper les plus renommées en France – et un modèle pour moi !
Après avoir travaillé dans la presse mode, elle s’est mise à son compte comme styliste. On peut lire ses conseils sur son Blog, Mode Personnel(le), qui fait partie de la collection de blogs l’Express. Pour You’re So French et You’re So French Men, elle a travaillé avec la photographe Frédérique Veysset, qui a coécrit You’re So French Men.

Isabelle Thomas styliste you're so French

You’re So French Men, la suite, des conseils style homme !

Contrairement à You’re So French, qui est une succession, très ludique et facile à lire – de chapitres de conseils, You’re so French Men fait la part belle aux témoignages d’hommes stylés, choisis par Isabelle Thomas et son acolyte photographe Frédérique Veysset.

On découvre ainsi les lubies style d’un Directeur Artistique, d’un avocat d’affaires, d’un styliste, d’un comédien, d’un étudiant, etc. Autant de personnes auxquelles le lecteur pourra s’identifier.

You're so French Men conseil style homme vintage

Mon préféré ? Le témoignage de Romain Biette recueilli par Frédérique Veysset, étudiant en droit, qui est passionné de vintage… On est deux 🙂

Entre chaque portrait, des petits encarts thématiques : le B.A.-BA de la chemise, choisir un jean ou un parfum, etc. sont classés dans la rubrique « Secrets d’élégance », le sous-titre du livre dirigé par Caroline Levesque.

Les trois conseils You’re so French Men à appliquer tout de suite !

Le Mocassin jamais avec un costume !

D’après Isabelle Thomas et Frédérique Veysset, on ne porte pas de mocassins avec un costume. Il y a en effet un trop grand écart stylistique entre des mocassins, qui font décontracté, surtout si vous les choisissez clairs et les portez pieds nus, et le costume, tenue habillée et formelle par excellence. N’insistez pas, ce n’est pas la peine de négocier !

You're so French Men mocassin ou derby

Le jean « neige » avec des chaussures foncées

Le jean neige est ce jean gris très délavé que l’on voit parfois sur les hommes. Et bien Messieurs, pour éviter la faute de goût, ne portez pas votre jean gris délavé avec une veste trop stricte et des chaussures foncées. Le contraste de couleur est trop fort, et le contraste de style également, entre la veste très formelle, très chic (surtout si elle est de la bonne taille), avec le jean trop usé / délavé.

L’élégance c’est aussi le savoir-vivre et la courtoisie

Très intéressant, le chapitre de You’re so French sur la French Etiquette, la courtoisie, et ces valeurs ancestrales liées au comportement des hommes élégants est original et totalement indispensable ! Alors Messieurs, vous ne paraîtrez jamais rétrogrades en cédant votre place aux Dames dans le métro, ou en lui ouvrant la porte…

You’re So French Men Secrets d’élégance masculine est paru aux Editions de La Martinière. C’est un livre très accessible qui vous donnera des pistes pour mieux gérer votre allure et bien choisir. Car l’élégance c’est avant tout une question de choix !

Bien sûr si les conseils d’Isabelle Thomas et Frédérique Veysset vous paraissent obscurs, vous savez que « Moi Personal Shopper », je suis à votre disposition pour une séance de coaching mode & style, avec analyse de style, accompagnement shopping, etc ;-). Pour plus d’informations : cliquez ici !