Voici quelques jours, j’ai eu la chance d’assister à la présentation des Tendances que Printemps Lyon organise à chaque saison pour présenter les looks forts de la saison à ses meilleures clientes. J’aime bien l’ambiance, assurée notamment par Marc, Directeur du Bureau de Style du groupe Printemps.
En images, les tendances du printemps !
Eté 2018 : Le sportswear, toujours !
Bien installé dans la mode, le sportswear continue de twister la mode d’aujourd’hui. Vous allez pouvoir continuer à porter vos baskets / sneakers.
Le petit truc so printemps de cette année ?
Il faut porter vos vêtements chics de manière décalée : le trench porté sur une seule épaule, et ceinturé par un noeud de cravate, la banane, enfin sac-ceinture à la mode 2018, ça fait moins ringard !, porté « bodycross », en travers de la poitrine.
Dans cette tendance, les pièces fortes sont le trench évidemment, mais aussi le tailleur pantalon, avec un pantalon très masculin. (cliquez pour voir les looks en entier!)
Vive le tailleur rose ! Je suis fan fan fan !!!!!!
Côté motifs, le carreau est incontournable, et mixé avec d’autres carreaux de tailles et couleurs différentes. Créativité oblige, tous les mix and match d’imprimés sont de mise !
Voici pour un des looks choc d’imprimés qui m’a plu énormément !
Les mélanges d’imprimés, vous ne savez pas ou n’osez pas faire ? Contactez-moi pour un atelier Style à domicile avec vos amies ! On prendra le temps de regarder ça ensemble pour faire de vous des stars du Mix and Match !
French inspiration, haut les couleurs franches
Voilà, ça y est, 2018 est MON année tendance.
Le mode d’emploi de la silhouette idéale :
- jean (check),
- rouge (check),
- marinière (check),
- blanc (check),
- bleu lumineux (check).
J’adore !!!!
C’est une tendance pleine de fraîcheur, gorgée d’enthousiasme, de gaîté, d’optimisme.
Mon coup de coeur au Printemps ? Les chaussures, divines ! Jugez plutôt !
Tendance Popculture pour l’été 2018
La créativité est de mise cet été, quelle que soit la tendance, alors soyez audacieuse !
C’est parti pour les argentés, les dorés, les pailletés en journée ! A bas la monotonie, bonjour la folie !
Dans ce thème, on mélange sans retenue !
La veste camouflage avec des broderies fifille, le blouson en jean rebrodé de perles – oui, la broderie ne fait plus Mamie mais Barbie, et c’est une bonne nouvelle ! La paillette se frotte au Lurex, les couleurs flash clashent. Cette tendance est un hymne au plaisir de s’habiller !
Dans la sélection de Marc Ossedat, j’ai particulièrement flashé sur la jupe plissée à rayures rose glitter et blanc… (photo ci-dessous).
La créativité concerne aussi les messieurs, avec une très jolie offre de pulls à motifs originaux, ci-dessus les fleurs.
Mon dernier coup de coeur pour les grandes jupes portefeuille asymétriques à motifs cachemire et hippie … Je suis fan !
Pour terminer, un maillot de bain que j’ai trouvé juste trop mignon, avec son volant asymétrique sur l’épaule, très chouette avec un short en jean. (Bon, par contre je n’aime pas du tout la casquette, qui fait trop pour moi !)
Merci pour cette projection de Tendances ! Grâce au Printemps je suis déjà branchée sur la belle saison !
PS : le défilé avait lieu au Hard Rock Café de Lyon. Si vous n’avez jamais été, ça vaut le coup pour les concerts organisés dans la salle du fond ou pour boire un Happy Hour. Je n’ai encore jamais testé les burgers, mais il paraît qu’ils sont très bons !