Tanya Heath réalise un rêve : la chaussure au talon inter-changeable !

Attention, ce qui va suivre va bousculer votre manière de voir les choses Mesdames…
Vous vous rappelez certainement mon article sur les meilleures manières de ne pas avoir mal au pieds avec des talons
Et bien Tanya a fait encore mieux que ces astuces d’appoint.
Depuis 150 ans, la condition des femmes s’est largement améliorée, grâce à l’action de femmes d’exception, comme Flora Tristan, ou Simone de Beauvoir, et bien sûr grâce au progrès technique. 
Mais si les femmes gèrent aujourd’hui plusieurs vies grâce à ces différents acquis, leurs chaussures ne leur rendent pas toujours la vie facile.
Profondément féministe, Tanya est aussi une utopiste, qui s’est lancé un défi impossible : réconcilier glamour et confort, pragmatisme et sexy. 
Elle a réalisé un tour de force : créer une chaussure dont le talon est escamotable, sans altérer la cambrure de la chaussure. 
Être à plat, à mi-hauteur, ou encore en talons hauts, avec la même chaussure ! 
Oui, une vraie innovation technique, réalisée grâce à l’appui d’une équipe impressionnante, 14 ingénieurs pluridisciplinaires, deux ans et demie de travail, près de 380 000 € d’investissements. 
Les talons se clipsent en un clin d’oeil, grâce à un système évidemment breveté, et un stabilisateur intégré, pour adapter la cambrure au talon choisi.
Tanya est aujourd’hui très fière de montrer à ses détracteurs qu’elle a réussi ! Personne n’y croyait, mais elle a réussi à réaliser son idée. Une leçon d’ambition, de ténacité et de courage pour chaque personne dont le rêve paraît impossible 🙂 
A noter : certaines chaussures sont aussi bijou le jour : un collier, un bracelet que j’applique ensuite sur ma chaussure pour le soir. Malin non?
Modèle Valérie

Encore plus fort : la fabrication de ces chaussures est française, et même parisienne 🙂
Enfin, devinez quoi : Tanya ouvrira en février 2012 son premier corner au Printempsde Lyon !
Pourquoi Lyon ? Parce que le CTC, Centre Technique du Cuir, l’a beaucoup aidée et soutenue pour mener à bien son projet. Alors profitons-en !!!!
Pour sa première ligne, Tanya a développé des modèles classiques, plutôt neutres. Une autre ligne, plus fantaisiste est en cours d’étude…  

Petite note d’humour : les talons ont des prénoms masculins, les chaussures des prénoms féminins !

Si vous ne pouvez pas attendre février, les modèles Tanya Heath sont disponibles dès novembre 2011 sur son site ! A voir aussi Tanya expliquer son concept sur BFM.
Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher