Souvenirs de la mode des 90s : Banana Moon

Vous l’avez peut-être lu, « L’âge bête », de Géraldine Dormoy ? Un livre que l’autrice a écrit en replongeant dans ses souvenirs d’adolescence. Il y a aussi celui en trois tomes de Maureen Wingrove, alias Diglee, super chouette aussi. L’adolescence pour moi, c’était une période un peu trouble dont je suis contente d’être sortie. Quand je vois les adolescents d’aujourd’hui, et leurs marottes, je me rappelle des miennes… C’est drôle de revoir la mode des 90s revenir sur le devant de la scène. Je me mets à la place de nos parents avec les 70s et les 80s…

Ado dans les 1990s

Les 90s, c’était une décennie dingue à tous points de vue si j’en crois mes souvenirs. On jouait à l’élastique, aux POG et aux Tamagoshis. Il y avait les Jeux Olympiques d’hiver à Albertville. Et à Barcelone.  Il y a eu, dans le registre moins drôle, la guerre du Golfe, j’étais en CE2 et j’avais peur que des soldats arrivent à l’école.

Bien sûr il y avait la mode. On voulait toutes ressembler à Claudia Schiffer ou Linda Evangelista. Les marques commençaient à envahir la cour de récré, et tout le monde se devait de les arborer sous peine d’être exclu.e….

La panoplie mode incontournable des 90s

Une trousse ou un cartable Chipie, un pull Poivre Blanc, un Tshirt Tie and Dye, des Doc Martens – ma copine Chloé avait celle avec les fleurs, je voulais les mêmes ! – une chemise à carreaux façon Kurt Cobain, un bombers noir, intérieur orange, un jogging à trois bandes avec des boutons pression ! Je portais des « caleçons » et des »fuseaux », aujourd’hui on dit legging ! Et des pulls « chenille » en 1994, avec une maille qui ne résistait pas au lavage : le fou-rire avec ma mère quand, en secouant mon pull mouillé pour l’étendre, toutes les peluches se sont envolées, laissant le pull nu dans un nuage, avec seulement la trame en quadrillage de feu-le-pull-chenille…

Enfin, il y avait le maillot de bain Banana Moon.

Maillot de bain Banana Moon inspiré des 90S
Maillot de bain Banana Moon inspiré des 90S

Ma sœur en avait un. Moi je rêvais d’en avoir un.
Et un jour, je me le suis offert, en Angleterre. C’était 10 ans plus tard et je ne sais plus par quel miracle j’avais trouvé un haut qui mallait. Je m’en rappelle très bien car il avait une forme originale, comme le maillot de Candice, dans Koh Lanta, si vous avez la réf. Il était bleu avec des imprimés mouchetés et fleuris jaunes et rouges.

Le grâal !

Banana Moon prêt-à-porter !

Aujourd’hui, figurez-vous que la marque existe toujours ! Elle aussi  a changé.
Est-ce qu’elle a grandi ? En tout cas elle s’adresse toujours aux ados et aux jeunes, quand on regarde l’offre de maillots de bain vitaminée !

En revanche, et c’est de saison, j’ai été bien plus attirée par les pulls et l’offre de prêt à porter pour femme !

Banana Moon Pull Tie and Dye Rayures
Banana Moon Pull Tie and Dye Rayures

Pour l’hiver, de jolies mailles effet Tie and Dye – tiens tiens ! – des manteaux doudous et doudounes.

La marque a bien grandi et propose désormais une offre mode très développée.

Le style de la marque reste très californien, avec des ensembles lingerie ou des tenues de sport, de yoga et du homewear très souple et confortable. Ca tombe bien, la recherche d’un look sport et du confort est dans l’ère du temps post-confinement !

Mais Banana Moon ne fait pas l’impasse sur le trendy, avec des brassières, des tops qui n’ont rien à envier aux crop, et des formes actuelles… et vintage 90s à la fois.

On sent l’influence 90s dans ce survêt en velours, comme celui que portaient Madonna et Britney Spears!

Mode 90s Jogging Survêt velours Banana Moon
Mode 90s Jogging Survêt velours Banana Moon

Il y a aussi une offre de prêt-à-porter avec de jolies robes – pour l’été, et deux lignes de maillots de bain, savoir-faire de base de la marque, l’une très chic, Banana Moon Couture, et l’autre destinée aux adolescentes.

On aime replonger dans cette mode 90s !

Article en collaboration avec la marque.

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher