Il y a quelques jours, je me suis rendue au Salon ID Art Spécial Enfants. Je vous en avais parlé ici, je n’allais plus aux ID Art faute d’y trouve un intérêt. Je dois dire que cette nouvelle édition n’a pas changé mon avis, sur l’organisation, l’assortiment de créateurs, etc. En revanche, j’ai découvert quelques produits qui m’ont fait dire que le déplacement en valait le coup quand même !

Coup de coeur Anti-pluie : I Feel Boot

Voilà une idée Made in France simple et efficace, qui m’a séduite immédiatement ! J’ai eu le plaisir d’échanger avec Patrick, l’un des fondateurs, dont l’humour se retrouve dans les collections (et le nom) de la marque. Le concept ? Proposer des bottes de pluie pour les enfants, du 22 au 34. Mais des bottes transparentes, dans lesquelles on peut glisser une paire de chaussettes chouettes, chaudes et chamarrées (3xCha + Cho, bref, je m’égare). Les collections changent chaque saison, avec des basiques renouvelés (drapeaux UK ou US par exemple). Entre 38 et 43€, une jolie botte, made in France, maline (plus de problèmes de tailles!) et colorée, j’adore !

I Feel Boot Chaussures de Pluie

Psst … la gamme existe aussi pour les Mamans !!!!

Du mobilier Vintage pour les kids

Vous connaissez ma passion pour le vintage … C’est simple, je trouve que les anciens objets ont une histoire à raconter. Ils sont les témoins d’un temps révolu, qui fait rêver, j’adore cette dimension-là. Donc j’ai craqué pour Tipiti, qui commercialise du mobilier pour enfant de seconde main.

Bureau machine à coudre Tipiti

Avec Tipiti, un deuxième spécialiste du vintage pour enfants exposait : Little Broc. J’ai flashé sur une table de couturière magnifique !

berceau-bebe-en-rotin

Des costumes incroyables Rue de la Grande Cour

Créés par Florence, les costumes pour enfant Rue de la Grande Cour sont simplement magnifiques et incroyables. Réalisés dans de beaux tissus, les finitions sont parfaites, et le souci du détail permanent ! Du clowm à la princesse, en passant par le petit lion, les créations de cette costumière valent vraiment le coup d’oeil. Et en termes de prix, c’est très abordable ! (135€ en moyenne)

Costume de pirate pour enfants

J’aime bien cette nouvelle rubrique… je crois que je vais publier régulièrement de nouvelles idées shopping pour enfants. Et vous ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! A bientôt :-)[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]