Quelles lunettes de soleil choisir cet été ?

Pas facile de faire son choix parmi les multiples possibilités qu’offrent les marques de lunettes … Surtout que les maisons de couture se sont massivement tournées vers ce marché de l’accessoire très accessible et très rentable. 

Entre lunettes tendances et classiques intemporels, votre personal shopper préférée vous aide avec ses recommandations ciblées !

Tendance ou classique la solaire de l'été ?

C’est ça qui est finalement génial avec les tendances aujourd’hui, c’est que tout est possible ! Il n’y a plus de diktats. 

Quel que soit votre magasin de référence, au sein d’une chaîne ou chez un indépendant, les opticiens offrent un large choix de lunettes femme. 

Si vous êtes adepte des tendances, voici la check-list du modèle idéal en 2023 :  

  • Monture "écaille"
  • Translucide ou transparent
  • Oversize
  • avec des verres rose

Oversize, la tendance depuis Mugler

Bien sûr, quand on parle d’écaille, on parle de modèles façon écaille, car l’écaille de tortue est protégée depuis 1975. Pour l’anecdote, les montures oversize sont toujours plus ou moins tendance, et cela date probablement, c’est ma conclusion personnelle, de la collection Insectes signées Thierry Mugler en 1997

Thierry Mugler Lunettes de soleil Les insectes 1997

Pour créer ce modèle, Thierry Mugler a étudié les mouches en particulier, et tous les insectes aux yeux facettés. Il en ressort un modèle de lunettes très spécial, très enveloppant et couvrant, qui n’en finit pas d’inspirer les créateurs de solaires. Pas étonnant quand on voit comme les yeux sont bien protégés avec ce type de lunettes !

Des lunettes iconiques pour un style intemporel

Bien entendu, rien ne vous oblige à choisir des lunettes à la pointe de la mode ! 
Si vous préférez les standards, je vous conseille de vous tourner vers votre opticien et d’essayer les modèles iconiques, c’est-à-dire le plus souvent, les modèles qui ont participé au succès d’un film ou qui en sont la signature. 

La forme pilote / aviateur

Le modèle phare de l’été, qui plus est un modèle mixte, c’est bien sûr le modèle dit pilote / aviateur. C’est un modèle à retrouver chez quasiment toutes les grandes marques, même si bien sûr l’original est à chercher chez RayBan, popularisé par Tom Cruise dans Top Gun (1982).

On peut trouver des modèles aviateur chez Pilote, Vuarnet, RayBan bien sûr, mais aussi dans quasiment toutes les marques de lunettes de soleil, car ce sont vraiment des solaires classiques mixtes.  

Femme lunettes - pexels-konstantin-mishchenko

Les formes rétro 1950-60s

Parmi les indémodables, incontournables féminins, il y a aussi toutes les formes inspirées par les années 1950s et 1960s, et le cinéma de cette époque bien sûr. 

Le modèle de base est sûrement le modèle en plastique blanc, assez épais, comme celui que portait Grace Kelly à la plage, dans le film La Main au Collet, d’Alfred Hitchcock (1955).

Bien sûr, vous pouvez opter aussi pour une des déclinaisons très rétro de ce modèle : plastique de toutes les couleurs, le rouge a cependant ma préférence pour le côté starlette des 50s, à la Brigitte Bardot.

Mais il a été décliné, sous des formes différentes, de la papillonnante aux petits coeurs, dans des couleurs vitaminées. Cela offre un spectre de possibilité assez large !!!

Femme lunettes soleil blanches - pexels-apostolos-vamvouras
Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous rêvez de devenir personal shopper ?

Vestes Cintres BD
bullesdemode_logo

Rechercher