Pour ou contre acheter de la lingerie pas chère sur internet ?

En tant que blogueuse, je passe pas mal de temps sur internet, logique! En tant que Personal Shopper je regarde de temps en temps ce que vendent les sites e-commerce… #Deformationprofessionnelle toussa toussa. En tant qu’acheteuse, je préfère largement acheter en boutique, en particulier la lingerie.

Pour ce qui est des robes de mariées, je vous avais déjà donné mon avis : pour moi si on se marie, c’est pour profiter de tout le « Package » Mariage : enterrement de vie de jeune fille, choix des prestataires et essai du traiteur, lancer de bouquet, vin d’honneur, grande fête, et bien sûr essayages de dizaines de robes avec Maman, ma soeur et mes amies.

Acheter de la la lingerie, c’est autre chose. En particulier pour la corseterie.

Pour moi, l’achat de soutien-gorge est souvent compliqué : entre la taille du bonnet, la forme des seins, le tour de dos, le confort des matières, le maintien, bref, je préfère toucher le produit et l’essayer.

Mais quand je vois qu’il existe des sites, comme 123dessous qui proposent l’ensemble lingerie à des prix défiant toute concurrence (une dizaine d’euros!), je me pose vraiment la question… Peut-on acheter de la lingerie pas chère sur internet ? 

Pour les nuisettes, c’est facile ! D’ailleurs il y en a des très sexy chez 123dessous : une nuisette en satin léopard de la marque Baci. Rrrrrrrrrrrrr!

nuisette-satin-leopard

Mais le problème se pose pour les soutien-gorge. Si on a une poitrine de taille standard, type 85 B ou C, ou 90 B ou C, et que de toute façon, comme pour les mannequins, tous les soutien-gorge vous vont, alors je crois qu’il ne faut pas hésiter !!!!

Après tout, si on a une marque de prédilection, qu’on achète TOUJOURS la même taille et qu’on est satisfaite de la qualité sans avoir à regarder le produit en détail, je dis go ! (C’est ce qui explique aussi le succès de toutes ces ventes privées du net 🙂 )

Si on ne connaît pas la marque / sa qualité, je pense que c’est plus difficile.

Dans ce cas-là, l’argument prix peut faire basculer la balance : après tout, une bonne surprise peut toujours arriver : un ensemble lingerie à 9,95€ chez 123dessous (jusqu’au bonnet D!), c’est plutôt tentant, quand on sait que les soutien-gorge seuls valent plutôt entre 25 et 50 €… Pour ce prix-là, on peut se permettre de se tromper, le risque est faible.

On peut aussi bien sûr avoir un coup de foudre pour un produit donné, qu’on ne trouvera nulle part ailleurs ! Chez 123dessous, il y a par exemple une gamme de chaussettes façon écolière japonaise – ou magicien d’Oz, ça dépend de vos références 😉

chaussettes-hautes-rayees

Dernier point : la garantie de satisfaction n’est pas à négliger ! Il ne faut pas oublier que sur internet, on a toujours 7 jours pour renvoyer le produit ! Largement le temps de l’essayer à la maison, de l’ausculter dans tous ses détails.

Alors finalement, pourquoi se priver ?

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous rêvez de devenir personal shopper ?

Vestes Cintres BD
bullesdemode_logo

Rechercher