Black Dahlia…. Un roman noir et aussi le nom du magnifique défilé organisé par les créateurs BettyJanis, Kaobé, et Madame des Feuillants, dans la boutique de cette dernière.
Défilé de mode = outil de communication incontournable !
Rien de tel qu’un défilé de mode pour communiquer sa nouvelle collection dans le secteur de la mode. C’est incontournable, et aussi périlleux, car il doit être beau pour inspirer et faire envie!
Aujourd’hui, les défilés sont aussi devenus très banals : il y a des Fashion Week partout (en ce moment d’ailleurs !), des défilés à tous les coins de rue ou de centre commerciaux.
Ce développement du nombre de défilés fait presque oublier le travail que cela représente, tant du point de vue de la préparation que du rangement, post-défilé, sans oublier bien sûr les quelques dizaines de minutes sacrées du Défilé lui-même! Je vous en ai déjà un peu parlé sur ce blog, je vous en reparlerai la semaine prochaine, pour Lyon Fashion City !
Pour les nouveaux venus, pour résumer : c’est un travail qui nécessite une grande coordination de toute l’équipe dédiée, selon son métier : casting des modèles, sponsors éventuels, coiffure, maquillage, styliste, recherche de salle, décor, musique (et droits d’auteurs!), assurances, sécurité, contact et invitation de la presse et des VIP, accueil des invités, chorégraphie, présentation, cocktail éventuel, etc, etc. Une vraie ruche 🙂
Pfiou ! Et maintenant, le rêve !
Un défilé de créateurs à Lyon
Réunis dans la boutique de Catherine, les créateurs se sont associés aussi au coiffeur William Karloff, à la maquilleuse Cécile Saurais, et à la boutique de créateurs et lingerie Le cabinet des curieuses.
Black Dahlia, all you need is black !
Les robes de BettyJanis
Confectionnées à partir de chutes de rouleaux de tissu, les robes de Betty Itier se conjuguent avec toutes les morphologies. La marque présentait aussi sa collection de robes sculptures, Vestale. J’aurai le plaisir de porter une des créations de Betty pour Lyon Fashion City !
Les pochettes en cuir de Kaobe
Je regrette que les mannequins n’aient pas plus mis en valeur ses créations, d’élégantes pochettes noires, très chic !
J’ai eu un véritable coup de coeur pour l’un des sacs de Virginie, je le porterai la semaine prochaine pour Lyon Fashion City également !
Les parures lingerie du Cabinet des Curieuses
Une nouvelle boutique, découverte à Noël, dont je n’avais pas encore eu l’occasion de vous parler ! Marie et Bélinda proposent des créations vêtements femme et lingerie, présentées pour ce défilé Black Dahlia.
Belle surprise !
La mannequin danseuse portait ensuite un magnifique déshabillé de la créatrice Mlle Théo Legrand, création vendue à la boutique, qui tenait plus d’une robe de reine !
Les bijoux vintage de Madame des Feuillants
Ce défilé était une pure merveille ! Toujours trop court bien sûr ! Encore bravo à tous, une belle initiative collective ! Ce défilé de créateurs est un des plus jolis que j’aie vu cette année !