Et pourtant, derrière cet outil en apparence anodin, se cache un objet très technique, fruit de plusieurs évolutions, à partir du taille-crayon à écrire.
La solution ? Outre la grande diversité de diamètres proposés (de 6,3mm à 16 mm), l’entreprise a développé une sorte d’adapteur plastique, que l’on fixe sur l’embouchure du taille-crayon. Et le tour est joué !
Eisen fabrique la plupart de ses modèles pour crayons dessin dans sa filiale chinoise, et les modèles cosmétiques (plus élaborés) dans son usine allemande. Leur force est de proposer une large personnalisation à leurs clients : taille de diamètre, traitement de l’extérieur (finition matte ou laquée, etc.), motifs « 3D » sur le couvercle, matières biodégradables (plastiques de maïs et autres mélanges). Ils font eux-mêmes leurs moules !
Pour finir, terminé les problèmes de « taille sans fin » : le crayon qui devient peau de chagrin, parce qu’on ne sait pas quand / comment l’arrêter. Réponse d’Eisen : une lame qui permet le retrait du crayon à chaque tour complet de taille !
Comme vous pouvez le constater, ce petit objet qu’on a tendance à sous-estimer est en fait un trésor d’innovations et de savoir-faire. Vous ne regarderez plus votre taille-crayon comme avant…
[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]