La semaine dernière je vous ai parlé de l’événement Lyon Fashion City à Confluence,  une journée de défilés et de mode dans mon centre commercial préféré !!! ( pour un rdv personal shopping offert, inscrivez-vous avec votre carte de fidélité à la réception de Confluence!).

Lyon Fashion, City, Fashion Week lyonnaise

Lyon Fashion City est une mini Fashion Week, dédiée aux tendances de la saison : pour le deuxième jour, les Blogueuse étaient sollicités pour leur connaissance des tendances. Comme l’année dernière,  nous avons fait le tour des boutiques partenaires pour proposer deux silhouettes à la pointe de la mode.

Tendances Mode Hiver 2013/2014

J’ai choisi d’aller chez Tara Jarmon et Créa Concept pour la femme, et chez le multimarques urbain chic Eso pour l’homme.

En termes de couleurs, vous me connaissez,  pour moi c’est vital, aussi j’ai fait fi du noir et du gris qui viennent chaque année hanter nos hivers, au profit d’un joli bleu marine intense et lumineux chez la femme, plus indigo et soutenu chez l’homme.

Tendances Lyon Fashion City by Bulles de Mode

Côté formes, la jupe patineuse fait son grand retour cette saison, aussi j’ai fondu pour cette merveille de chez Tara Jarmon dont les motifs couleur « plumes de paon » m’ont particulièrement séduite.

Tendances Mode Femme Lyon Fashion City Octobre 2013

Pour réveiller tout ça,  un bel orange vif, dans un débardeur viscose de chez Créa Concept, et des gants en agneau turquoise Tara Jarmon.Pour le sac, j’ai fait confiance au goût de Fanny, qui m’a présenté la boutique de l’une de ses amies, Bonnie, où l’on peut trouver ces très jolies pochettes en cuir patiné doré Polder.

Tendances Mode Lyon Fashion City Octobre 2013 Stylisme & picture by Bulles de Mode (10)

Tendance Mode Lyon Fashion City Octobre 2013 Stylisme & picture by Bulles de Mode

Tendances Mode Lyon Fashion City Octobre 2013 Stylisme & picture by Bulles de Mode (7)

Tendances Mode Lyon Fashion City Octobre 2013 Stylisme & picture by Bulles de Mode (4)

Tendances Mode Lyon Fashion City Octobre 2013 Stylisme & picture by Bulles de Mode (3)

N’est ce pas qu’elle a un côté rétro ma silhouette ? J’ai même pas fait exprès 🙂 chassez le naturel…

Pour l’homme,  j’ai craqué pour un pantalon cachemire de Melinda Gloss, une merveille de qualité, de chaleur et de douceur,  associée à une veste un peu Instituteur rétro, elle aussi cachemire et laine,  portée fermée pour le style, sur une chemise à jolis pois
Paul Smith.

Le sac vient également de chez Eso, une marque brésilienne dont j’ai zappé le nom (honte à moi !).
Pour les chaussures,  homme et femme ont été habillés par Galix, une boutique reconnue pour son rapport qualité prix à Lyon.

Comme vous pouvez le constater, on s’est vraiment bien amusés avec mes mannequins, Charlotte et Benjamin, qui en plus d’être beaux sont juste super simples et sympas. Un chouette moment, merci 🙂 (Pssssst : la surprise bientôt 😉 )

Tendances-Lyon-Fashion-City--Backstage

Tendances Mode Lyon Fashion City Octobre 2013 Stylisme & picture by Bulles de Mode (6)

Défilé prestige

Après la présentation presse des tendances, qu’il faudrait à mon avis repousser au début de la soirée pour éviter aux journalistes et blogueurs de se déplacer deux fois, les mannequins se sont préparés pour le défilé de mode dans la salle prestigieuse de la CCI, une salle magnifiquement éclairée,  mais dont l’écho est terrible pour se les présentations au micro…

Qu’à cela ne tienne l’équipe de Lyon Fashion City à trouvé la parade en proposent pour ma première fois à Lyon un défilé Silence

Qu’est ce que c’est que ça vous allez m’en dire?  Et bien simplement un défilé pour lequel la musique est diffusée dans les casques des spectateurs ! Les mannequins marchent sans musique,  ce qui est je vous assure, un tour de force!

Les silhouettes se sont succédé, en commençant, une fois n’est pas coutume, par les collections de robes de mariée et cocktail de Nicolas Fafiotte, qui nous avait déjà éblouis l’année dernière.

Escada, Crea Concept, Millesia, Nicole Olivier, Maison Lejaby, Hummel, American Vintage, Paul Smith, Portofino, Rizal, Monclerc, Tara Jarmon, Nathalie Chaize, Rita et Zia, Réminiscence, Mauboussin, Sina Louise, etc… Les boutiques partenaires ont placé haut la barre pour ce superbe défilé ! Les mannequins de l’agence Gladys étaient maquillés par Peyrefitte et coiffées par Jack Holt.

Quelques photos Backstage :

Backstage Lyon Fashion City Octobre 2013 (1)

Backstage Lyon Fashion City Octobre 2013 (6)

Backstage Lyon Fashion City Octobre 2013 (2)

Backstage Lyon Fashion City Octobre 2013 (4)

Backstage Lyon Fashion City Octobre 2013 (3)

Je sais pas vous, mais des défilés de mode comme ça, j’adore ! Et l’ambiance « no music » était juste super originale ! Quel silence quand on enlève le casque !

Quelques photos :

Lyon Fashion City Défilé de Mode Octobre 2013 (1)

Lyon Fashion City Défilé de Mode Octobre 2013 (2)

Lyon Fashion City Défilé de Mode Octobre 2013 (3)

Lyon Fashion City Défilé de Mode Octobre 2013 (4)

Lyon Fashion City Défilé de Mode Octobre 2013 (6)
Lyon Fashion City Défilé de Mode Octobre 2013 (7)

Lyon Fashion City Défilé de Mode Octobre 2013 (8)

Lyon Fashion City Défilé de Mode Octobre 2013 (9)

Lyon Fashion City Défilé de Mode Octobre 2013 (10)

Lyon Fashion City Défilé de Mode Octobre 2013 (11)

Lyon Fashion City Défilé de Mode Octobre 2013 (12)

Lyon Fashion City Défilé de Mode Octobre 2013 (13)

Lyon Fashion City Défilé de Mode Octobre 2013 (14)

La prochaine Lyon Fashion City Fashion Week c’est au printemps, vivement l’année prochaine !