Magnifique ! C’est le mot que je vais utiliser pour décrire le défilé Femme de la première journée de Lyon Fashion City. Il y en avait vraiment pour tous les styles, du plus classique au plus tendance, sans oublier bien sûr les tenues Couture… (Chaoul / Fafiotte / Dauvergne inside !)
Présentation Presse Tendances : Couleurs !
Pour ma silhouette, j’avais envie de couleurs, et en particulier de VERT, la couleur de l’année 2013 d’après Pantone, je vous en ai parlé la semaine dernière.
Je suis donc allée dans les boutiques partenaires où je pourrai trouver du vert… Je suis allée chez Chacok, j’ai eu le plaisir d’y trouver une veste en coton léger, avec des imprimés très exotiques sur les manches !
Chez La Fée Maraboutée, j’ai trouvé LA robe parfaite pour cette veste, une robe en soie légère, doublée en jersey, délicieusement soyeuse et vaporeuse, avec un petit détail très mode : la ceinture fine vert fluo ! Chic, du vert !
Côté Accessoires, je voulais de jolis bijoux. Chez Réminiscence, j’ai hésité entre une manchette magnifique, et un collier… J’ai finalement choisi le collier, que l’on a simplement raccourci en plaçant les chaînes côté peau.
Le printemps c’est aussi le retour de la pluie ! Charlène portait donc un parapluie Jean-Paul Gaultier, une tuerie imprimée de python rouge et vert, que j’ai trouvé chez Crozet Parapluie (Passage de l’Argue).
Et pas de chaussures, la fluidité de la robe m’a donné envie de partir sur une silhouette très estivale, presque les pieds dans l’eau !
Quelques photos Backstage :
Les équipes de Jack Holt et Peyrefitte ont maquillé les mannequins pendant quasi toute la journée. Un travail intense, qui n’apparaît pas vraiment sur le podium : on ne voit que le résultat !
Défilé Femme Lyon Fashion City Eté 2013
Le soir, défilé prestige ! Une dizaine de boutiques étaient réunies pour présenter leur collection d’été.
Encore du Backstage !
Grrrrrrraouuuuuu !
Chacune des modèles avait dix tenues. Autant dire que le défilé a duré longtemps, et c’était un plaisir, surtout quand c’est Charlène, la mannequin avec qui j’ai travaillé pour ma tenue, défilait. Cette fille, c’est la grâce, c’est l’humour, l’énergie, bref, un vrai plaisir à prendre en photo en défilé parce qu’elle joue vraiment avec les vêtements!!! Les autres filles étaient bien sûr sublimes, mais Charlène avait vraiment ce petit plus !
Mes tenues favorites ….
Chez La Fée Maraboutée :
Un très joli perfecto de cuir, un peu dans l’esprit du manteau Grain de Malice que vous découvrirez très bientôt…. Mais chut 😉
Chez Liola et Botto, une boutique que je ne connaissais pas, une magnifique robe VERTE (!!!), formidablement accessoirisée par des sandales à plateforme et talon aiguille rouge Saint Laurent Paris (on ne dit plus Yves Saint Laurent, rappelez-vous !) et un collier complètement Fou / Brésil de chez Réminiscence.
Ca me permet de vous parler des autres accessoires : sacs et chaussures prêtés par la boutique Pas de Printemps pour Marnie. J’avais déjà travaillé avec son propriétaire, Denis, un vrai passionné de la belle chaussure, qui te dira, si tu te plains du talon : « Mais ma fille, tu es belle ! ». Donc on accepte sans conditions, sans néociations 😉
Chaussures Femme Eté 2013
Sans conteste mes préférées !
L’édition spéciale Giuseppe Zanotti pour Kanye West. Sur liste d’attente uniquement. La classe 😉
Les Saint Laurent en turquoise laqué. J’adore !
Chez Chacok, un défilé de couleurs ! J’ai retenu la très joli combi-pantalon bleu marine, imprimée de fleurs.
Marina Yachting est une nouvelle marque en France, et sa première boutique se trouve à Lyon. Des silhouettes très « NAVY », cohérentes avec le thème de la marque, qui fait partie du groupe Moncler.
Les Lunettes étaient proposées par Nagabbo.
Avant de continuer, une autre paire de lunettes incroyables :
Apostrophe a présenté des tenues très intemporelles, avec des lignes graphiques, des robes « trois trous » (deux pour les bras, un pour la tête 😉 ), LA robe par excellence qui met en valeur toutes les femmes :
Georges Rech avait des silhouettes un peu dans le même esprit, l’élégance toujours !
La marque Bel Air est encore peu connue en Rhône-Alpes, mais il y a déjà deux magasins à Lyon, à Confluence et dans le centre-ville.
J’adore la tenue, mais suis moins convaincue par les chaussures. J’aurais choisi une paire d’escarpins ou de sandales à brides plus fines. Je trouve que les baskets, même compensées, alourdissent la silhouette.
Chez Plein Sud, on a vu des tenues très sexy, avec ici une tunique tout en transparence, avec un détail bijou : le collier de perles noires façon jais.
Mention spéciale aux couleurs (et au vert ! Bon. Maintenant j’arrête, vous allez me prendre pour une obsessionnelle du vert 😉 )
Plein Sud :
Graphiti :
Bon, passons maintenant au final, avec les robes de créateurs !!!!!!
Les Robes de Créateurs à Lyon Fashion City : le final !
Une danseuse, Julia (très gracieuse), était là pour une petite pause très agréable pendant les mannequins se « crinolinaient ».
Une créatrice que je ne connaissais pas, Sandra (j’ai mangé son nom pour l’instant, je mets à jour très vite 😉 ), dont j’ai adoré la veste Tutu.
Chez Max Chaoul, j’ai beaucoup aimé la tradi « meringue », avec son tulle effiloché.
Et le boléro en plumes de cygne :
J’ai découvert le travail de Thibaut Lauvergne, dont j’ai adoré la robe « transparente ».
Chez Nicolas Fafiotte, ma préférée, la magnifique robe à pois, et bien sûr celle de Miss France, absolument sublime !
Pour la robe « Miss France », je vous prépare une petite surprise à ce sujet !!! Revenez demain pour la voir !!!!
C’était vraiment une soirée magnifique !!!! Je vous dis à très vite, après le défilé Femme, viendra le défilé Homme dès demain sur le blog! Vive Lyon Fashion City !