Cet hiver, le rhume m’ayant pris, j’ai savouré quelques délicieux grogs*… mais là, je crois que je vais ralentir les doses !!!!!

TOUT en double je vous dis !

Tendance ROCK chez L’Oréal, qui « reprend » le titre de la comédie musicale … Bon, une collection prend entre un an et demie à deux ans à être mise en place, et le spectacle a été créé en 2008… 
Ca colle ! 
N’empêche… Quel pari audacieux de L’Oréal de miser sur un titre avant de connaître son succès final !

C’est ça le métier du marketing, et notamment de ce qu’on appelle la prospective : étudier la société dans son ensemble, que ce soit en art, sociologie, mode, phénomènes, etc… pour savoir ce que VOUS aurez envie d’acheter demain. Passionnant non?

Tendance Burlesque (cf Lady Dior)

Chez Dior, Galliano explore l’univers des pin up sexy à la Bettie Page, l’icône absolue de Dita Von Teese. C’est aussi le titre de la nouvelle comédie musicale de Cher et Christina Aguilera, repris par les vernis OPI., qui sort une collection pour l’occasion.
Enfin… Rappelez-vous, au dernier Festival de Cannes, il y avait un film qui a particulièrement marqué les esprits : « Tournée », sorti en DVD début novembre. Et l’année dernière, rediffusé pour Noël sur Jimmy, le show Dita Von Teese au Crazy Horse…

Vous aussi vous voyez double comme ça ?

* recette de ma grand-mère : miel, jus de citron pressé, et … rhum bien sûr 🙂 ,  chauffé quelques instants au micro-ondes… Enjoy !