Chaque année, le salon grand public Home, dédié à l’aménagement, propose une exposition de designers locaux.
Le Best du Design Rhône-Alpes au salon Home
Sous la Direction Artistique de Maud Rondard, l’exposition de Design du salon Home a rassemblé une quarantaine de designers très divers.
Jeunes marques pour la plupart, certaines sont adhérentes au Village des Créateurs. On y trouve des lampes, des sièges, de tables, des bibliothèques, bref tous les meubles de notre quotidien, dans des versions aussi fonctionnelles qu’esthétiques.
Mademoiselle Dimanche
Le rocking-chair Plastiketic en bouteilles recyclées :
Des bouteilles remplies de sable permettent de lester le siège en position fauteuil ou transat.
Les créations des jeunes designers sont parfois surprenantes. Pour plus de cohérence, l’équipe du salon a organisé l’exposition en fonction des matières utilisées par les designers : bois, feutre, plexi, acrylique, etc.
Nos coups de cœur Design !
La lampe Waaf de Pierre Stadelmann (sélectionné par l’Edito)
Les cocottes en métal de Nathalie Be
Lescactus en acier d’Acier Béton Design
Les tableaux de montage photographiques de Chistophe Pouget :
J’ai été fascinée par le travail de Christophe Pouget. De formation graphiste, il a toujours été attiré par la photographique.
Après plusieurs années de tâtonnements, il a trouvé son style, et réalise des compositions à partir de photos d’un même lieu, prises parfois sur plusieurs mois.
Dans ses « tableaux », car il seraient difficile de qualifier ses œuvres de photographies, Christophe Pouget nous montre plusieurs réalités, à la manière des peintres cubistes, dont le travail les intéresse beaucoup. Comme un peintre d’ailleurs, il place et déplace ses photos sur la toile, nous racontant comme il le dit lui-même une histoire. « J’aime prendre les différentes lumières d’un lieu, traduire le mouvement de la vie dans une image qui elle est figée. »
Le photographe a expérimenté plusieurs années avant de valider sa technique et son style. Aujourd’hui il en ressort une grande technique, des compositions incroyables d’équilibre malgré la complexité des lieux (8 mois de travail pour certains tableaux) et la diversité des photos. Christophe Pouget réalise aussi des portraits sur commande. Un gros coup de cœur !
Psst ! Sur le salon Home, en plus du Design, il y avait aussi des maisons balinaises en bambou ! Incroyable non ?