Un grand défilé Eric Tibusch Haute-Couture à Lyon ! [1/2]

Eric Tibusch. Comme vous, il y a deux mois encore je ne savais pas qui c’était. Honte à moi ! Il s’agit en effet d’une jeune maison de couture, bientôt 10 ans, fondée « pour proposer autre chose qu’une mode française snobinarde. »

Invité par Caroline Cléry à défiler au profit des enfants dans le cadre de la Fashion Week de Confluence, Eric Tibusch est un créateur exilé à Hong-Kong depuis 2014 pour développer sa marque en Chine.

Pourquoi la Chine ?

Curieusement pour développer sa marque … aux Etats-Unis, mais aussi en Chine, un pays immense, où la mode est un défi, car « les Chinois ont perdu leur culture, ils ne comprennent pas leur passé. » Il a quitté la France par ras le bol, des médias, de l’atmosphère fataliste de crise.
Un choix qui a porté ses fruits puisque Eric Tibusch vient d’être choisi comme directeur artistique par un grand groupe de mode chinois qui possède 1300 boutiques en Chine. Well done !

La Haute-Couture par passion

La couture il l’a apprise sur le tas, après un passage chez Isabel Marant, puis chez Jean-Paul Gaultier, John Galliano pour Dior, Rick Owens, Lagerfeld et Saint-Laurent, époque Monsieur Saint-Laurent lui-même. Excusez du peu !
D’ailleurs vous avez vu, Saint Laurent va proposer à nouveau dune collection Haute-Couture ! #Hâte !
Des références qui transparaissent dans son travail. (et son look 😉 la fine moustache à la Galliano?)

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Eric Tibush par Delphine Delamain
Eric Tibush par Delphine Delamain

L’époque Jean-Paul Gaultier en particulier a profondément marqué Eric Tibusch, et ça se voit dans les collections.
Il portait d’ailleurs un costume marine grisé à rayures noué à la taille et une marinière en tulle rebrodée de sequins rouge sang.

Très honnêtement, j’ai été très agréablement surprise par le personnage d’Eric Tibusch. Point de mégalomanie ni d’extravagance. Une voix posée douce et profonde, avec des pointes d’enthousiasme plus aiguës, une passion vibrante qui fait plaisir à voir. Une rigueur extrême – la Haute-Couture ça ne pardonne pas ! – et une grande gentillesse et disponibilité.

Eric Tibusch, la marque

Eric Tibusch c’est une marque qui propose des pièces sans tenir compte des saisons, pensée pour les clientes, leurs attentes, et leur corps.
Les vêtements sont polyvalents, n’ont pas toujours de sens. Démonstration avec un tailleur qui peut être porté sexy ou business, en fonction de la blouse portée dessous.
Un choix de belles matières mais un prix qui se veut raisonnable, pour un vêtement de créateur, Eric Tibusch veut le luxe pour tous, et plus de justesse et de transparence vis-à-vis du consommateur.
Une collection pour homme est aussi en préparation !

[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Caroline Cléry en Eric Tibusch par Delphine Delamain
Caroline Cléry en Eric Tibusch par Delphine Delamain

[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Marie N'Dao en Eric Tibusch par Delphine Delamain
Marie N’Dao en Eric Tibusch par Delphine Delamain

Les vêtements sont créées avec une conscience écologique : coton bio, pas de jean car trop polluant. Hummm. Là j’ai un petit bémol à apporter : et la pollution du coton bio on en parle ?

En revanche là où je rejoins Eric Tibusch, c’est sur le retard pris en France par rapport aux Charities américains. Des millions de dollars peuvent être levés en une soirée, quand la soirée de Confluence a rapporté 14 000 euros… C’est déjà pas mal, mais la comparaison est difficile!

La soirée, justement, parlons-en !!!!

Un grand Défilé Haute-Couture à Confluence

Dans la lignée des événements mode organisés par le centre commercial (je vous en redirai un mot bientôt!), il y avait donc ce fabuleux défilé Haute-Couture. Les invités étaient triés sur le volet, la sécurité au maximum. Pensez-donc ! Des footballeurs, des business-men, il y aurait du gratin !

J’ai eu la chance d’être une petite souris de ce bel événement, en me glissant dans les coulisses, et pas les moindres : j’ai été habilleuse pour Eric Tibusch ! Je vous en parle jeudi sur le blog, alors rendez-vous jeudi matin pour découvrir cette expérience en images ![/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous rêvez de devenir personal shopper ?

Vestes Cintres BD
bullesdemode_logo

Rechercher