Retour sur le lancement événementiel de L’Appartement Diesel en partenariat avec le magazine Grazia.

La nouvelle collection Diesel Femme Eté 2012 

Le lancement d’une nouvelle collection est souvent stratégique. Pour Diesel cette année, c’est même crucial.

En effet la marque a changé de designer pour sa gamme vêtements femme, et souhaite prendre un virage plus haut de gamme, et surtout toucher une femme plus « mature ». Au sens mode ! Fini donc les jeans déchirés, délavés, un peu trash des ados provoc.

La marque mise sur le côté Lifestyle, en proposant notamment une offre complète via des licences : parfum (Groupe L’Oréal), bijoux (groupe Fossil), lunettes (groupe Marcolin). Et l’offre Femme a été complètement revisitée.

Pour ma part, je trouve que le nouveau style est au croisement entre Gérard Darel pour les lignes épurées, assez intemporelles, et la fraîcheur d’un Naf-Naf, en termes de couleurs et de style.

Lancement Collection Femme L'Appartement Diesel avec Grazia Eté 2012 (1)

Vous me connaissez, j’ai été très sensible aux couleurs et… aux chaussures 🙂

Lancement Collection Femme L'Appartement Diesel avec Grazia Eté 2012 (21) - Chaussures

Lancement Collection Femme L'Appartement Diesel avec Grazia Eté 2012 (20)

Lancement événementiel : L’Appartement Diesel avec Grazia

Je vous avais parlé il y a quelques temps du cross-media.

La marque Diesel s’est associée ici au magazine Grazia pour un lancement national évènementiel, relayé par le magazine (qui gère les invitations).

Une soirée spéciale est ainsi organisée dans les plus grandes villes françaises ou la marque est présente, avec la transformation, pour une soirée, de la boutique en un Appartement.

Lancement Collection Femme L'Appartement Diesel avec Grazia Eté 2012 (17)

Ainsi les portants font place à des univers bien distincts : carrelage pour la salle de bain, lit pour la chambre, petits objets personnels (collection de CD, lampes et autres objets de déco), cuisine avec frigo SMEG et porte-oranges en S (j’en veux un!!!!) ambiance New-York à la Friends, dressing, salon, etc.

Très réussi, la marque réussi à faire oublier que l’on entre tout de même dans une boutique !

L’objectif est très clair : communiquer sur une marque lifestyle, proche de la consommatrice. Une volonté de proposer un shopping différent. On n’est plus dans un magasin, mais un peu « chez » quelqu’un. Un peu comme a pu le faire il y a quelques années Ralph Lauren à Londres (1999, un précurseur à l’époque 🙂 ).

Voici quelques images !

 Si, comme moi, vous recevez l’invitation Grazia, ou si vous vous inscrivez sur le site, n’hésite pas à vous rendre à la soirée de lancement de l’Appartement Diesel pour la collection Femme Eté 2012. De jolies choses à découvrir !