Pour son gala de fin d’année, l’école privée de mode Esmod avait réservé La Sucrière, nouveau lieu branché des Lyonnais. Une foule impressionnante, des créations incroyables, et beaucoup de mode pour une soirée dédiée aux nouveaux talents.
Une promotion Esmod parrainée par Jean-Claude Jitrois
Jean-Claude Jitrois est un créateur français spécialisé dans le vêtement de cuir de luxe. C’est lui qui le premier rend le cuir stretch en 1995 ! Passionné d’art, il a fréquenté de grands photographes et artistes : Helmut Newton (en ce moment encore au Grand Palais),César, Ben, Nicky de Saint Phalle. Ses créations sont portées au cinéma ou encore par les plus grandes chanteuses internationales de Beyoncé à Lady Gaga.
La promotion 2012 Esmod s’est largement inspirée du travail de Jean-Claude Jitrois, avec l’utilisation du cuir bien sûr, mais aussi par le focus sur l’anatomie, révélée par ses créations moulantes, presque secondes peaux.
Voici d’ailleurs le travail de l’une des lauéates :
D’autres recherches stylistiques anatomiques plus ou moins subtiles :
D’autres collections étaient vraiment portables. Parmi mes préférées, l’inspiration aviateur (récompensée par le Jury) et une autre plus structurée :
A droite, elle avait un manteau à franges… Magnifiques !
Les photos sont floues mais je voulais vraiment vous montrer !
J’ai aussi beaucoup aimé une collection ultra-féminine, dans un style très dandy Edwardien, avec ces jabots et bandelettes et la structure des veste et manteau.
En vrac, d’autres extraits de collection que j’ai adorées !
Les robes blanches des première année Esmod :
La collection de la lauréate de l’Aiguille d’Or
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il y avait vraiment de belles collections ! Il y avait aussi le grain de folie qu’on avait vu l’année dernière, bref, une belle soirée, ce Défilé Esmod 2012 à La Sucrière !