Défilé : "Animalise-moi" par le Tube à Essai

La mode que je vous raconte habituellement est belle, poétique.
Mais la mode peut aussi être violente, choquante, provoquante, fascinante (au sens littéral : effroi + attrait irrésistible).
Lady Gaga manie ces deux aspects à la perfection, en alternance, pour captiver les foules, et les tenir en haleine. On se pose toujours la question : « Whats’ next? »
Une musique sur-rythmée hypnotique et tonitruante, des paroles de Karl et Vivienne Westood en boucle (« La mode c’est dangereux! »), des injonctions mençantes (« Arrêtez de vous reproduire!!! »), un humour décalé (« Arrêtez de nourrir les mannequins ! »), un peu de mystère (tous les mannequins portent des masques d’animaux) et bien sûr des vêtements de créateurs émergents, triés sur le volet par l’équipe du Tube à Essai. Et une dose de collants troués et déchirés pour le côté « Rock »…
Tous les ingrédients réunis pour un défilé qui définitivement gratte là où il faut !
Perso : j’adore le passage où les mannequins se disputent un morceau de viande énorme.
Vous l’avez manqué ?
Alors rendez-vous ce soir jeudi 26 à 19h, au Voxx, un bar rue d’Algérie, dans le 1er à Lyon.
Et sinon, une exposition de photos sera inaugurée chez Louise Della, le 9 juin. 
Quelques photos pour vous donner envie, et peut-être bientôt une surprise… (si j’ai le temps de faire le montage 🙂 ).
Ca vous plaît l’effet flou? J’ai pas vraiment pu contrôler, j’avais pas le réflex, mais finalement, je trouve ça pas mal 🙂
Pour en revenir au Concept du défilé, en vrac quelques idées pour l’analyse :
Les mannequins, des objets manipulés, à disposition, comme le seraient des bêtes, « élevées » pour montrer la mode. Métaphore du rôle de la femme fatale (sexy en body et collants panthère, et qui tient en laisse l’homme pour le défilé !). Les animaux qui se disputent un morceau de viande, question de survie, à rapprocher de la place si chère de top modèle ? (peu d’élues, beaucoup de candidates)
Et bien sûr, une dénonciation de la société de consommation, très paradoxale et ambigüe, étant donné que le défilé, au départ, c’est fait pour vendre :-).
Parmi d’autres problématiques ! Ceux qui l’ont vus, vous en pensez quoi?
Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher