Mathilde M est une enseigne de parfums d’ambiance et objets décoration dont je vous ai parlé déjà voici quelques mois. J’avais été enchantée par l’univers des produits, et par sa directrice de création, Isabelle. Grâce à Tendance Presqu’île, j’ai eu le plaisir de retourner dans la boutique lyonnaise, pour découvrir la gamme de cosmétiques de la marque, lors des Instants My Presqu’île.

Les parfums Mathilde M

Avec un univers XVIIIème, parfumé, féminin et élégant, pas étonnant que Mathilde M soit passée de la décoration à la cosmétique !

La marque a commencé par créer quatre parfums : Crinoline, Exquise Marquise, adaptation sans alcool ni produits chimiques de l’essence d’intérieur : Marquise, Mathilde et Poudre d’Ange, qui ont ensuite été déclinés dans une gamme complète de soins : huile lavante pour la douche, crème hydratante, crème de gommage, crème pour les mains, sels de bains, etc.

Parfums Mathilde M

Roll On Parfum mathilde M

Mathilde M a décliné ses parfums en roll-on, à appliquer sur les points-clé du corps : poignets, nuque, arrière des genoux, etc.

Il y a même une huile de massage présentée sous forme de bougie !

Gamme de cosmétiques parfumés Mathilde M

J’avoue avoir été un peu déçue des packaging, qui ne reflètent pas aussi bien l’univers de la marque que les produits déco : seule l’étiquette traduit vraiment l’univers, pas la forme des bouteilles / tubes. Il y a certainement des raisons d’hygiène ou de production / conditionnement, mais c’est dommage !

En revanche, j’ai été conquise par les textures : Mathilde M sait comment me parler, en incluant des paillettes dans ses formules !

Petit coup de coeur pour la crème hydratante et de gommage : ma main était tellement douce après !!!!

Dans la gamme de cosmétiques, deux surprises : les roses « savon », à effeuiller pour se laver les mains, super pratique dans le sac à main !!! et les sucres effervescents pour le bain. Rien que le nom est un programme !!

Avant de prendre congé, j’ai profité de l’expertise de Carine et Laurianne, qui m’ont présenté la gamme de parfums d’intérieurs. Il y en a pour tous les goûts, entre les parfums très sucrés pour enfants (Voltige, entre barbapapa et fraise tagada), capiteux et orientaux (Clair de Lune), et essences plus fraîches (Secret, mon préféré).

Tous les parfums sont déclinés en essence à vaporiser sur les décors et objets plâtre de la maison, marque de fabrique de Mathilde M.

Décoration Mathile M

Je vous avais d’ailleurs parlé des nouveautés de l’été sur Facebook il y a quelques semaines, à l’occasion de la Fête des Mères !

Cadeaux Décoration Parfum Mathilde M

A retenir : la gamme de cosmétiques Mathilde M privilégie les produits naturels et les parfums neutres, pour permettre à toutes les peaux, même sensibles, d’utiliser les produits.Bon à savoir : Mathilde M propose aussi une gamme pour bébé !

Mathilde M Bébé

Cadeau Naissance Bébé Décoration Parfum Mathilde M

Une jolie marque pour des cadeaux élégants, féminins et parfumés originaux !