« Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice ! » avec ces trois mots faites apparaître les rayures verticales tendances de l’été 2013, noires sur fonds blanc (ou blanches sur fonds noir 😉 ). Des variations existent bien sûr, mais ce qui est très fort dans les silhouettes de cet été, c’est la rayure Obélix en version Noir & Blanc. Beetlejuice quoi 🙂

Rayure Verticale Beetlejuice Mode Tendances Eté 2013

Pour ou contre les rayures verticales ? La Rayure Beetlejuice en fonction de votre morphologie.

La bonne rayure pour votre morphologie

Tout le monde sait que la rayure vestimentaire fait grossir. Surtout quand elle est horizontale, n’est-ce pas ? Et bien non chers lectrices et lecteurs ! C’est un cliché, mais la rayure est souvent un très bon ami mode, et en particulier la rayure verticale visible dans les tendances de l’été 2013.

Voici tous mes conseils de Personal Shopper pour choisir la rayure qui convient le mieux à votre morphologie !

Les différents types de rayures, et leurs effets sur la silhouette (1/2)

Dans ce blog mode, vous le savez, je vous donne des conseils style pour optimiser votre look ! Alors voici quelques précisions sur les rayures et leur impact sur votre silhouette !

La Rayure Verticale fine

La Rayure verticale fine se trouve souvent dans les tailleurs et costumes. Elle est souvent blanche sur fonds sombre (bleu marine ou noir). Très resserrée et fine, la rayure verticale dans ce cas-là crée une animation intéressante, qui permet de changer un peu du costume classique. Elle a un effet allongeant sur la silhouette, tout en apportant une variation discrète et élégante au costume ou tailleur classique (mais ça reste un classique bien sûr !)

Evitez simplement le double boutonnage, un peu ringard, et très « gangster ».

Costume Rayures Verticales Al Capone

La Rayure Verticale épaisse n’est pas aussi flatteuse que la rayure verticale fine. Jugez plutôt de l’effet obtenu en regardant ces deux shorts identiques :

Shorts à rayures verticales noir et blanc influence silhouette tendances mode

Plutôt parlante cette image, non ? La rayure large a tendance à étoffer la silhouette – ce qui est idéal pour une personne menue, qui cherche à paraître plus ronde – tandis que la rayure plus fine (et par conséquent plus de rayures) donne un effet d’optique qui permet de flouter l’équilibre général et de créer une illusion d’allongement.

Pour synthétiser : évitez la rayure verticale Obélix quand vous n’êtes pas Falbala. Un autre exemple d’ailleurs, avec notre modèle préféré :

La Rayure verticale influence la morphologie Obélix

Les rayures désordonnées

Si les rayures sont verticales et plutôt désordonnées, il faut juger au cas par cas : si les rayures sont placées sur les volumes, elles auront tendance à l’amplifier. Si les rayures sont placées sur un creux, elles auront tendance à le combler (cf le petit ventre de Beth Ditto dans la robe moulante ci-dessus).

Si les rayures sont très resserrées, l’effet sera moins négatif, car l’oeil retiendra surtout l’information « verticale », et donc plus allongeante qu’élargissante.

La rayure verticale « Beetlejuice », top des tendances de l’été 2013

Vous avez pu commencer à le constater, dans les lookbooks des marques et enseignes, dans les vitrines, la rayure large noir et blanc type « Beetlejuice » a envahi notre espace mode. Quelques photos de Milan, de Lookbooks pour vous montrer la variété de modèles, et les inspirations très graphiques liées à cette rayure verticale :

Rayures Verticales Inspiration Mode Tendances Eté 2013 (5)

Rayures Verticales Inspiration Mode Tendances Eté 2013 (4)

Rayure verticale mode tendances été 2013 Miranda Kerr Mango Beetlejuice

Rayures Verticales Inspiration Mode Tendances Eté 2013 (3)

Rayure verticale H&M mode tendances été 2013

Rayures Verticales Inspiration Mode Tendances Eté 2013 (2)

Rayure verticale Zara Eté 2013 mode tendances

Ca vous plaît ? Allez-vous succomber à la rayure verticale Beetlejuice, so tendance pour l’été 2013 ?

Pour plus de conseils en style et un accompagnement shopping « Personal Shopping », contactez-moi !

Pour découvrir tous les secrets des rayures horizontales, et savoir enfin si c’est vrai que les rayures horizontales grossissent, découvrez mes conseils ici !