– Attention, cet article est destiné à un public averti – Prise de position garantie ^^

Aujourd’hui, j’ai envie de parler à toutes ces femmes qui pensent allonger leur silhouette avec un total look noir. Oui, vous, que je vois déambuler sur la plage. Vous que je croise au supermarché ou dans le bus. Vous qui êtes mal dans votre peau parce que vous avez 5, 10,  15, 30 kilos en trop. Arrêtez avec le noir !!!!

Le noir est chic, c’est vrai, mais c’est triste!

Une femme grosse qui porte du noir, dans l’inconscient collectif ça fait triste. Même si depuis cent ans, et la Petite Robe Noire de Chanel le noir c’est chic (surtout quand le vêtement est bien coupé), il y a tout de même des siècles de culture occidentale pour nous influencer, une culture pour laquelle le noir rime avec deuil, tristesse, mélancolie, et manque de confiance en soi.

Un peu de physique et de biologie

En physique, le noir n’est pas une couleur. Au contraire, c’est une absence de couleurs.
Porter du noir, c’est comme dire : absence de vie.

Parce que la couleur, c’est la vie. Oui oui. Il suffit de regarder la nature pour s’en persuader. Vous avez déjà vu des fleurs naturelles noires vous ? Et pour sûr, parce qu’une fleur noire n’attire pas les insectes. Et qui dit pas d’insectes dit pas de survie. Ben oui, pas de reproduction. Bon je m’égare un peu mais franchement : vous vous habillez en noir, comment voulez-vous, si vous êtes célibataire, qu’un gentil garçon vous repère ? Ils n’ont pas tous la mentalité du Preux Chevalier qui viendra vous sauver de votre carapace de tristesse !

Fleur abeille

Une fille grosse a bien sûr le droit au bonheur. Et c’est en étant elle-même, pleine de vie, en faisant fi de ses complexes, qu’elle peut y arriver ! Pas besoin de se présenter à Miss Ronde si ce n’est pas votre tempérament. Il suffit de mettre un peu de couleur dans votre vie. Vous connaissez sûrement Stéphanie Zwicky (une blogueuse chroniqueuse d’M6 magnifique qui s’assume)  ? Vous l’avez déjà vue en noir ? Pas souvent !

S’habiller quand on est grosse : éviter le total look noir !

Dans la vie, comme je vous le disais, tout est coloré. Dans la nature, il y a une dominante de vert, dans la ville de gris et blancs.
Savez-vous l’effet que fait un total look noir sur l’environnement ?

Petit exercice visuel :

Comment s'habiller quand on est grosse - éviter le noir 500

Quand on est grosse et qu’on s’habille en noir, en fait on dévoile encore plus facilement nos contours au regard. Donc si vous avez des bourrelets, on les voit !
Dans un vêtement qui plisse (à cause des bourrelets), on voit toujours les volumes, à cause de la lumière et de l’ombre qu’elle crée en se posant sur vous. Même si vous êtes en noir.

Vous avez vu ? En couleurs, la Matriochka se fond totalement dans le paysage avec ses copines. D’accord elle est plus volumineuse, si vous êtes grosse ça ne changera pas, c’est sûr. Mais vous vous ferez moins remarquer !
En plus, elle a pas l’air chaleureuse et conviviale, la grosse matriochka ? En couleur, elle donne envie de s’approcher, de faire connaissance…

Donc la solution quand on est grosse : c’est de choisir des vêtements à sa taille (j’écrirai un article bientôt là-dessus), et d’opter pour des couleurs.

Galifresh fatkini maillot de bain pour les rondes

Alors si vous êtes grosse : arrêtez de vous habiller en noir. Et si vous savez pas comment faire, vous m’appelez ! Je suis styliste et personal shopper, c’est mon métier de vous aider !