Comment marcher avec des talons ? Toutes les réponses ce samedi, pour la première Shoes Party au Printemps de Lyon !

Un après-midi entier dédié aux chaussures… Le rêve non?

Tous les secrets pour apprendre à marcher avec des Talons avec Talons Academy

Pour l’animation, prenez le temps d’apprendre à marcher avec des talons avec TALONS ACADEMY, venus spécialement de Paris !

J’ai eu la chance de tester, alors voici les trois conseils principaux pour bien marcher avec des talons :

1. Vous êtes une Princesse !Princesse Duchesse de Cambridge Kate Middleton
Alors vous n’avez pas besoin d’aller vite 🙂
Avis aux femmes TGV qui, comme moi allongent la foulée pour aller vite d’un point A à un point B… Les Talons c’est pas fait pour ça !!!
Il vaut mieux prendre deux paires de chaussures si vous avez besoin de speeder entre deux rendez-vous.

2. Le port d’une princesse !
On se tient droite et on regarde au loin droit devant pour anticiper les changements de trajectoire : éviter une plaque d’égouts « nid de poule », une déjection canine – 🙂 – le goudron frais, quelqu’un qui ne regarde pas devant lui, etc.

3. Jambes en dedans !
On serre les genoux !!!! La démarche Cow Boy c’est pas le top !
Et on pose bien le pied, de l’orteil jusqu’au talon, en déroulant le pied. Bon, avec des compensées, ce n’est pas évident…

Avec ces trois conseils de base, et le choix de chaussures de bonne qualité = dont la semelle est assez molle pour se plier de l’orteil au talon, dont l’intérieur est en cuir pour la transpiration, et la semelle double, pour amortir les chocs – vous n’avez plus d’excuse !

Tout sur le Label « Chaussures Potiche »

Ah, encore une chose : les chaussures à talon FONT MAL AUX PIEDS. C’est obligatoire !!! Mais la durée au bout de laquelle c’est le cas varie en fonction de la qualité de la chaussure, de la hauteur du talon, de la taille de la semelle, de la cambrure, du temps passé à piétiner / marcher, etc.

Comme moi, vous finirez par classer vos chaussures en plusieurs catégories : les Pratiques pour marcher, les pratiques pour marcher qui sont aussi jolies, et les chaussures Potiche niveau 1 (1h30 max – équivalent 20 minutes de marche), niveau 2 (1h – 10 minutes de marche), niveau 3 (30 min – 5 minutes de marche).

Potiche Shoes #1

Bon, si malgré toutes ces précautions, vous avez mal aux pieds, voici quelques conseils pour abréger vos souffrances.

Pour la Shoes Party au Printemps de Lyon ce week-end, vous aurez aussi la chance de découvrir le travail de customisation de chaussures par Coralie de Coco AShoes, et les chaussures à talon interchangeable et personnalisable TANYA HEATH. Je vous avais déjà parlé du travail de la créatrice ici ! Elle est vendue en exclusivité au Printemps de Lyon !

Folles de chaussures, réservez donc votre samedi après-midi pour apprendre à marcher avec des talons pour la Shoes Party du Printemps !