Bijorhca juillet 2013, J-2 ! Retour sur les coups de coeur des saisons précédentes

Dans quelques jours l’effervescence des salons parisiens va reprendre, avec pour commencer le salon bijorhca, ex-eclat de mode, dédié aux bijoux fantaisie et bijoux précieux.

Bijorhca, salon du bijou juillet 2013

Depuis quatre ans déjà je vous y emmène deux fois par an. C’est mon salon préféré,  car j’en aime l’ambiance conviviale et créative,  et les espaces tendance,  toujours magnifiquement scénographiés.

Cet été je suis sûre que je vais rencontrer des créateurs passionnants, dont les idées me font rêver !
Rappelez-vous de Lauclem, et de leurs créations en macramé et pierres fines, ils sont créateurs de l’année 2013 !
Tendances Bijoux Lauclem Créateur de l'Année 2013 Bijorhca

#1 : Créatrice de bijoux textiles Lilakacemi

Rappelez-vous, je vous avais présenté Lilakacemi. Une jeune créatrice plasticienne spécialisée dans le bijou textile.  Elle avait même été exposée au Musée des Tissus dans une exposition hors les murs.
Bijoux Textiles Lilakacemi

#2 : L’univers coloré d’Amélie Blaize

Je vous avais aussi parlé d’Amélie Blaize, une créatrice de bijoux fantaisie inspirée par des univers très différents. C’est simple, j’ai envie de tout ! Des sautoirs toucan aux boucles d’oreilles façon Art Deco, j’adore!

Bijorhca Tendances Bijoux Amélie Blaize

#3 et#4 : l’énergie positive de Ruby Feathers, la féérie de Rose Guita

Je vous avais aussi présenté le travail de Sigourney, qui travaille les plumes à la manière indienne d’Amérique,  avec des boucles d’oreilles parures, ou encore celui de Rose Guita, dont l’univers féerique des parures de tête me fait rêver.

Bijoux de Tête Rose Guita Bijorhca

#5 : Crézus et ses compositions Swarovski Rock

Pour finir je vous ai aussi présenté le travail de Crézus. J’avais rencontré la créatrice, qui nous a raconté comment elle crée ses collections. Une belle découverte !
Crézus Bijoux Bijorhca
Je vous dis tout sur le salon Bijorhca et les prochaines tendances Bijoux la semaine prochaine. Stay tuned !

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

Tu veux en savoir plus sur le métier de personal shopper

bullesdemode_logo

Rechercher