Tribalista?
En résumé, Groupon + Facebook = Tribalista.
Un nouveau site de shopping communautaire, où l’accent n’est pas mis sur l’offre, ou sur le prix, mais sur les goûts de vos « amis ».
Le principe : je m’inscris, et je peux voter pour mes boutiques préférées. Je peux aussi avertir mes « amis » qu’une nouvelle boutique vient d’ouvrir, et la présenter en quelques mots.
Si mes amis l’aiment aussi, au bout d’un moment l’équipe de Tribalista contacte cette boutique pour négocier une remise pour tous ses membres.
Résultat ? On peut acheter un coupon de 10€ qui est valable dans 3 à 4 boutiques ! Super non?

Un autre volet intéressant : dans chaque ville, des parcours shopping ont été organisés, testés et détaillés. J’ai eu la chance de participer à la première virée lyonnaise, au cours de laquelle trois boutiques et un café étaient à l’honneur : Le Troquet des Sens, Mathûvû, Les Escapades de Jeff, et Nyack.

Toutes ces boutiques sont situées dans le quartier du Musée des Tissus. Un quartier souvent méconnu pour le shopping, et pourtant !

Chez Mathûvû, j’ai découvert les créations de jeunes créateurs, aussi bien déco que vêtements, bijoux ou accessoires :

 

 

On a même eu des petits fours !!!!

 

Chez Les Escapades de Jeff, c’était des gadgets rigolos et colorés, un must pour des cadeaux insolites !

 

 

Je n’ai pas pu aller chez Nyack, mais je m’y suis rendu après : une gamme de vêtements de belle qualité, dans des matières douces et confortables, qui changent des marques de grande chaîne. Et une ambiance très cosy.
Mon petit shopping du jour :
Deux sacs en toile, l’un noir avec des têtes de mort dorées (ah j’adore !) l’autre avec un personnage Manga-isant. Chez Mathûvû, j’ai eu le plaisir de retrouver les créations de La Marquise, vous savez, Bulles de Mode vous l’avait présentée via un édito !!! Et j’ai craqué pour la même bague que lors du shooting… 🙂

 

Et encore chez Mathûvû, une autre bague super mimi, rouge avec un cupcake et un ruban à pois !!!

Quelle belle journée, merci Tribalista !