La marque de thé britannique marque le coup avec un film du studio AMV BBDO Londres.
Une inspiration manga, à contre-courant du flegme britannique, mais toutefois pas si décalée : après tout, les Chinois puis les Japonais ont développé un véritable Art du Thé !
Cérémonie du thé (Source : Guide du Routard)
Un joli message aussi, très dans l’air du temps, du bien-être, de la nécessité de se ressourcer : « Un thé pour se retrouver ».
Dans la même veine, pensez à Lindt « Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes », très précurseur (1991). Ou encore à cette pub de café dont le nom m’échappe, où le temps s’arrête quand on le boit.
L’animation des vagues est étonnante de réalisme. Un studio à suivre : Psyop.
A noter aussi les oiseaux qui transportent la barque.
La musique y est pour beaucoup : « Wherever You will Go » par le groupe The Calling. Le texte, le ton, la voix un peu éraillée du chanteur (bon, là c’est une version très poétique, mélancolique, presque zen, et surtout féminine, mais c’est pareil, et même encore mieux !), tout concourt au même message. C’est important la cohérence, comme je vous le dis souvent 🙂
Un brin de mélancolie, mais aussi un rythme qui vous berce, avec une pointe de dynamisme quand même (ça reste du rock quand même hein !).
J’adore cette chanson !!!
J’aime beaucoup le jeu subtil de mots entre le nom de la marque (Twin-ings) et les jumelles présentées, qui sont en fait qu’une seule et même personne, celle qui boit.
Pour découvrir le film c’est par là.