Trois astuces anticomplexe si vous n’aimez pas votre ventre

Je crois que c’est le complexe numéro 1 de la majorité des personnes que j’accompagne lors des mes séances de conseil en style, que ce soit à domicile en analyse de penderie ou lors des shopping accompagnés.

Le ventre, cette partie du corps tellement importante – ne dit-on pas que c’est notre deuxième cerveau ? – et plus encore pour les femmes qui ont porté des enfants. 
Et pourtant si mal aimé… : il est trop gros, il n’est pas plat, il est mou, il fait des bourrelets, etc. 

N'attirez pas l'attention sur le ventre

Si vous ne voulez pas que l’on voie votre ventre, alors n’attirez pas l’attention dessus.
Ca paraît évident, mais ça ne l’est pas toujours ! 

A partir de maintenant, vous allez faire attention aux vêtements que vous choisissez pour vous, et en particulier sur la zone abdominale. 

Comment masquer son ventre conseils style person shopper

Le premier réflexe sera d’éviter d’attirer l’attention sur votre ventre. Que ce soient des boutons, des broderies, des dessins, des imprimés plus gros, des plis, etc. Vous devez proscrire ce qui va placer le regard de ceux qui vous regardent à cet endroit. 

Le style, c’est encore autre chose ! Veillez déjà à tenir compte de votre morphologie pour choisir vos vêtements.

Le pantalon à pont dont les boutons sont placés sur le ventre sont donc à proscrire. A essayer si les boutons sont davantage reculés sur les hanches. Sauf si vous ne voulez pas mettre l’accent là non plus 🙂

Conseils syle anticomplexes quand on aime pas son ventre

Guidez le regard vers le haut

Le meilleur moyen de ne pas attirer le regard sur le ventre, est de guider le  uregard vers le haut, vers votre visage. Pour cela, comme je vous le disais sur Instagram, ce qui compte c’est d’avoir soit du volume en haut, car le volume attirer l’oeil, soit une couleur plus claire sur le buste. La photo ci-dessus illustre bien ce que je veux dire. 

D’autant que la veste, portée ouverte, trace des verticales. C’est cela que le regard va suivre. Il ne s’arrêtera donc pas sur le ventre !  

Portez du clair en haut, du foncé en bas

Si votre complexe est sur l’abdomen, le plus important est de faire monter le regard. Les vêtements plus clairs en haut sont plus lumineux, et l’oeil aime la lumière, il sera donc naturellement attiré vers le haut. 
On privilégie des pantalons, jupes, bas qui sont plus foncés pour ne pas mettre l’accent sur le ventre.

Personal shopping conseils style habiller son ventre

Pour finir, le meilleur conseil anti-complexe est peut-être de vous efforcer de ne plus y penser. Votre ventre est là, tel qu’il est aujourd’hui. Il vous cause peut-être des soucis d’habillement, nous y avons remédié ici, mais s’il vous obsède, votre corps aura du mal à prendre du recul pour se concentrer sur autre chose et donc lâcher-prise.
Si votre ventre est un volume émotionnel, l’important est de privilégier une émotion positive plutôt que cette émotion-complexe négative pour aider votre cerveau a digérer, et donc dégonfler. 

Comprendre comment vous mettre en valeur malgré un ventre qui vous complexe peut être un défi. Mais imaginez un instant vous habiller avec plaisir tout en vous mettant en valeur…
C’est ce que je vous propose avec mes séances de coaching en visio.
Pendant 2h, nous discuterons ensemble de vos envies, de vos goûts, pour travailler sur votre style unique. Vous apprendrez à choisir des vêtements qui vous rendront fière de votre apparence. Réservez dès maintenant votre coaching style personnalisé !

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous rêvez de devenir personal shopper ?

Vestes Cintres BD
bullesdemode_logo

Rechercher