Un air jeune, des yeux qui pétillent… Comment éviter le vieillissement prématuré de son visage ? Quelques petites astuces Beauté pour vous permettre de bien prendre soin de vos yeux.

#1 : Un regard frais et jeune : posture et repos !

Pas la peine de vouloir un regard frais si vous ne prenez pas le temps de vous reposer. Rien de tel qu’une bonne sieste, une bonne nuit. Pour préserver la jeunesse de votre corps, il faut lui permettre de recharger ses batteries. Et en plus vous serez de bonne humeur, vous aurez le teint rose, bref, le secret de beauté le plus facile (et gratuit!) à appliquer !

Défatiguer le regard

N’oubliez pas aussi que tout est un état d’esprit : la méthode Coué je vous dis ! Prêtez attention aux mimiques de votre visage. Vous êtes soucieuse ? Vous allez avoir tendance à froncer les sourcils, et donc à faire apparaître des ridules ici et là, autour des yeux, là où la peau est la plus fine. Des ridules qui vont se creuser de jour en jour, jusqu’à vieillir prématurément votre peau. On dit des personnes heureuses qu’elles vivent plus longtemps et en meilleure santé. Ca vous étonne ? On commence donc maintenant, là tout de suite à ouvrir les yeux, à ouvrir son visage. Déridez-vous ! ^^

Pour un effet « sieste » défatigant garanti, optez pour l’eau de bleuet. Imbibez deux disques de coton que vous placez au frigo 10 minutes. Allongez-vous. 3,2,1, posez-les sur vos yeux pendant un petit quart d’heure, paupières closes, videz votre esprit. Vous êtes bien !

#2 : Hydrater – Un sérum contour des yeux efficace

Tous les magazines et professionnels de la beauté vous le diront : le secret est dans l’hydratation ! La première chose à faire est de choisir un bon démaquillant, qui nettoie sans assécher la peau. Eau micellaire, lotion, lait, à vous de prendre la galénique qui vous convient le mieux, du moment que vous faites ça bien, et régulièrement !

Deuxième chose : choisir un soin contour des yeux qui hydrate la peau autour des yeux, une peau qui est très fragile et très fine. Niveapar exemple vient de lancer Perles de Q10 Sérum Concentré, qui vient compléter la gamme de crèmes hydratantes jeunesse Q10.

Nivea Perles de Q10 sérum yeux

Si vous ne la connaissez pas, c’est une collection de plusieurs soins anti-rides.

L’innovation de Nivea pour ce sérum est dans la galénique : plutôt que de proposer une énième texture crémeuse ou mousseuse, la marque a créé une texture précieuse et glamour : des perles d’or qui libèrent l’enzyme concentré au moment de l’application sur la peau. Les perles fondent et se mélangent à la créatine et à l’acide hyaluronique de la texture pour booster les cellules et estomper les rides.

#3 : Un peu de gymnastique ! Tout sur le Qi Gong des yeux

Si vous ne faites pas confiance à la cosmétique, il vous reste encore une carte à jouer pour bien prendre soin de vos yeux : la gymnastique, ou plutôt le rééquilibrage des énergies de votre visage. Le Qi Gong (« tchikong ») vous connaissez ? Comme le Tai-Chi, il s’agit d’une discipline chinoise dont l’objectif est de réharmoniser les énergies du corps.

Qi Gong yeux

Appliqué aux yeux, le Qi Gong des yeux repose sur plusieurs gestes et massages qui permettent d’activer la circulation dans le visage, de réveiller et booster les cellules endormies,  d’effacer fatigue et rides et même d’améliorer la vision (et la santé globale du corps, car tous les organes sont reliés énergétiquement aux yeux d’après la médecine chinoise).
On n’en a pas conscience, mais on fait déjà tous un peu du Qi Gong des yeux quand on couvre son visage de ses mains, quand on se frotte les tempes ou les paupières : la chaleur des mains fait du bien, et les mouvements soulagent.

Un petit exemple en vidéo :

Avec tout ça, vous n’avez plus d’excuses pour avoir un regard de déesse !