Voilà, pendant que la Fashion Week continuait dans l’effervescence, je suis rentrée à Lyon avec des idées plein la tête, suite aux salons parisiens. Je suis revenue avec les tendances bijoux de l’été ! Et parce que je pense à vous, voici un petit zoom sur les tendances Mode, en partenariat avec Farfetch.

Tendances Mode Eté 2015

Vous ne la connaissez peut-être pas encore, Farfetch est une initiative britannique hyper sympa : l’idée est de fédérer des boutiques multimarques au concept mode pointu et original dans le monde entier, et de proposer leur sélection de créateurs et de marques via une boutique en ligne. Incontournable si vous ne voulez pas ressembler à votre voisin(e) !

Voici les tendances Mode de l’été d’après leur équipe de stylistes :

70s bleu japan

Une influence japonisante à retrouver dans côté Bijoux, avec des fleurs, des papillons, et d’autres références à la nature, ici le très joli collier Oiseau de la collection Philippe Ferrandis:

Philippe Ferrandis

De manière plus générale, le bureau de style Elisabeth Leriche a repéré deux autres couleurs : le blanc, très romantique et le kaki pour un été en ville, et deux humeurs : encore et toujours une influence Bohême Chic (c’est cliché, mais ça marche toujours), à rapprocher de la tendance 70s dans la mode, mais avec une petite touche plus Rock (merci Hedi Slimane chez Saint Laurent !), et une inspiration plus « voyage ».

Tendances Bijou Blanc

Tendance Bijou Kaki

L’espace Tendances était d’ailleurs une vraie invitation au voyage. J’ai beaucoup aimé, ça me faisait penser à un voyage à mi-chemin entre Lawrence d’Arabie, un safari époque coloniale, et les Mille et une Nuits (avec ce magnifique baldaquin!).

espace Tendances Bijorhca janvier 2015

Espace Tendances Bijorhca 2015

Tendance Bijou 2015 : Jamais sans mon plastron (et Bulles de Mode adhère à fond !!!!)

Côté forme, le ras de cou et le plastron sont toujours aussi tendance ! Cet été, munissez-vous de vos plus gros colliers, car le volume et l’accumulation sont de rigueur !

Tendances Bijoux Eté 2015 Amaro Plastron

Un magnifique plastron chez Amaro

 

 

chokers

 

Pour les bijoux, les perles ont fait (enfin) leur grand retour. Je suis fan !!! C’est tellement féminin, simple et sophistiqué à la fois !

Collier Perles Lavish by Tricia Milaneze

Coup de coeur aussi pour la vague de bijoux transparents – toujours en gros volume cependant ! – à porter sur peau hâlée cet été !

Collier transparent Samuel Coraux Paris

Tendances Acessoires : Sac Seau et spartiates

Côté Accessoires, c’est le grand retour du sac Seau (perso, je ne les trouve pas très élégants car trop massifs), idéal pour aller faire des châteaux de sable en sandales Gladiateur :

bucket bag sandales gladiateur

A très vite pour de nouveaux coups de coeur bijoux !