Ca fait un moment que je ne vous ai pas parlé de Beauté ! Voici une gamme de maquillage dont je suis folle, le teint Osmose Agnès b.

Teint Osmose Agnès b.

Agnès b. est une créatrice de mode que vous connaissez tou(te)s. Sa ligne de maquillage, gérée par Le Club des Créateurs de Beauté appartient à L’Oréal.

Je viens de découvrir la ligne de produits de maquillage dédiée au teint, « Teint Osmose », et j’en suis dingue !!!

Packaging Teint Osmose

Fond de Teint Osmose Agnès b. Club Créateurs de Beauté

Le fond de teint est présenté dans un tube, c’est assez étrange au départ, surtout quand on attend un fond de teint fluide, en flacon ! Là, pas de pompe, juste un bouchon à dévisser et le tube à presser.

La formule Teint Osmose Agnès b.

Deuxième surprise, la formule (le produit) n’est pas couleur « teint » mais d’un blanc bleuté / mauve assez étonnant au début.

C’est au moment de l’étaler du bout des doigts que la matière se révèle et que les pigments micro-encapsulés sont libérés. Le teint est uniformisé, la couleur vraiment transparente et invisible sur la peau. L’effet bonne mine est immédiat est comme la formule reste matte, pas besoin de poudre !

Un fond de teint en « osmose » avec ma peau !

Agnès b Teint Osmose fond de teint magique

La gamme Osmose Agnès b.

Dans la gamme Osmose, il y a aussi un anti-cernes, qui pique un peu ma peau (un effet Kiss Kool pas désiré chez moi!) mais très efficace : effet lumière quasi instantané pour gommer les cernes et les ombres sous les yeux.

Il y a aussi une crème teintée simple et une autre effet bronzage que je n’ai pas encore testée, cf. climat actuel.

En termes de prix, le fond de teint est un peu plus cher qu’un fond de teint « basique » (27 € en moyenne), mais reste tout de même moins cher qu’un fond de teint de marque de luxe (35€ et plus).

La marque Agnès b. est montée en gamme ces dernières années. Cela ne se voit pas forcément dans la pub TV sortie ce mois-ci, dont l’esprit reste très « jeune », « frais », « coloré » :

Mais ça se voit dans les produits, et en particulier dans cette formule hallucinante. Je vous recommande Teint Osmose Agnès b !

Mise à jour : Agnès b. Osmose n’est plus, vive BB C’est MAGIC de L’Oréal !

Je mets à jour mon article grâce à vos commentaires, merci !

Si vous aimiez TEINT OSMOSE d’Agnès b., étant donné que la marque de cosmétiques n’existe plus, je vous invite à vous tourner vers le produit L’Oréal Nude Magique, qui en reprend la formule.

Il existe aussi en Cushion, Eau de Teint et BB Powder. Attention, la marque l’a renommé : BB C’est Magic.

 

Pour celles qui aimaient l’embellisseur de teint abricot – un des best de la marque ! – vous pouvez vous tourner vers Miss Den. Attention certaines clientes l’aiment moins malgré tout car il est plus sec. La solution peut être de mélanger une goutte de crème hydratante à l’embellisseur Miss Den pour retrouver un toucher un peu plus velouté / glissant, plus agréable à étaler.

Bon make-up !