Le Petit Olivier, vous connaissez ? Rien à voir avec Le Petit Marseillais, dont j’apprécie énormément les gels douche gourmands (en ce moment : abricot noisette, hummmm !), même si les deux entreprises partagent au moins un port d’attache : le Sud de la France. Le Petit Olivier est une marque de cosmétiques française que j’ai découverte très récemment, au rayon Hygiène de mon supermarché. 

Coup de blues après la grossesse

Je ne sais pas jusqu’à quand on peut avoir un Baby Blues, en ce qui me concerne, tout va bien à J+6 mois 🙂 En revanche, ce n’est pas le cas de mes cheveux… J’ai eu la chance de ne pas les perdre – ma coiffeuse m’avait fait peur !!! – mais je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ce qu’une baisse d’hormones se traduise aussi par des cheveux ternes, plats, et qui regraissent. Comme un retour à mes cheveux d’ado !!!

Si j’ai moins le temps de me faire des soins, des manucures, tous ces trucs que j’adore mais que je mets de côté pour l’instant, j’ai décidé cette semaine de prendre le taureau par les cornes et de m’attaquer à ce problème !

Contre les cheveux gras !

 

C’est là que Le Petit Olivier entre en jeu. Hé hé !

Je me suis dit qu’il me fallait un shampoing aux orties ou équivalent, un truc (qui me colle encore au corps encore et encore, ahem), et comme je ne connais pas d’herboriste, je suis allée faire un tour au rayon Cosmétiques de mon supermarché.

Là, il faut que je vous avoue un truc les filles. Je ne suis pas Monk, mais quand il s’agit de choisir, j’ai toujours des hésitations, en particulier au restaurant, du coup je fais souvent mon choix par élimination. Un rapport avec le fait de remonter les listes, ou de zapper sur toutes les chaînes, pour tout avoir vu avant de choisir ? Aucune idée, mais c’est hors-sujet, pardon. Donc, arrivée dans le rayon, je suis assaillie par un choix absolument phénoménal de shampoings, masques et après-shampoings en tous genres.

Par contre, s’il y a un choix infini pour les cheveux secs / cassants / abîmés, on ne peut pas en dire autant des cheveux à tendance « regraissant trop vite ». Jusqu’à ce que je tombe sur un packaging sympa qui ne paie pas de mine, une petite marque coincée entre les mastodontes Dessange, Garnier, et tous les autres. Ca, ça me plaît, je voulais une marque « authentique ». Le marketing ne m’aura pas (trop).

Bingo, l’odeur argile rose / myrte me plaît (c’est rédhibitoire si ça ne sent pas bon, je ne prends jamais, que ce soit un démaquillant ou même un dissolvant !).

Le Petit Olivier Shampoings

Le Petit Olivier – shampoing Argile Rose Myrte pour cheveux

Côté packaging, le flacon est en plastique teinté crème, un classique, mais il a la particularité de présenter le nom de la marque en relief sur les côtés du flacon, ce qui permet une bonne prise en main avec les mains pleines de savon. Je vous ai déjà parlé de l’odeur 🙂 A l’application, elle se diffuse légèrement. Le shampoing mousse bien et s’étire facilement, des bons points pour l’instant !

Le Petit Olivier Shampoing Argile Rose Myrte Cheveux gras

Après dix jours de soin, en alternance avec un autre shampoing, je dois dire que je suis plutôt contente du résultat. J’ai l’impression que mes cheveux sont plus brillants, mais surtout qu’il regraissent moins vite, et ça c’est super agréable !

Je suis très agréablement surprise par Le Petit Olivier, petit laboratoire à Salon de Provence comme je l’ai dit, qui fabrique en France et affiche sur ses flacons ses valeurs : pas de paraben, pas de phénoxythanol, pas de tests sur les animaux, souci de l’environnement. Et le prix est très raisonnable : 2,90€. J’achète !

La marque a été fondée en 1996 par deux passionnés engagés qui ont d’ailleurs fait l’acquisition d’une oliveraie, avec un authentique moulin à olives !!! Leurs ingrédients sont naturels et choisis pour leur efficacité reconnue : huile d’argan, argile, beurre de karité, etc.

oliveraie Le Petit Olivier

Source : http://www.lepetitolivier.fr/

Ils ont développé plusieurs gammes de produits, j’ai envie de tout tester (un savon à la pivoine!!!!) !!!! Il faut que je regarde s’ils ont un shampoing spécial « cheveux très fins » ! Bon shampoing à vous !